6500 panneaux photovoltaïques sur le site de CMI à Seraing26/03/2018

Très prochainement, CMI (Cockerill Maintenance et Ingénierie), toujours en quête d’innovation, va couvrir cinq de ses hangars situés sur son site à Seraing de panneaux photovoltaïques. Forte de ses 200 ans d’expérience dans la génération d’énergie dans le monde entier, cet investissement de 10 millions d’euros, appelé projet MIRIS, renforce l’expertise de la société liégeoise.

Notre monde est actuellement en pleine transition énergétique, il se transforme et tend vers un environnement plus durable, flexible, vert et à taille humaine. CMI participe à sa manière à ce changement en lançant ce système de stockage d’énergie renforcé. De plus, CMI étant présent dans 23 pays, ce type de batteries viendra à point en Afrique et en Asie, là où des mini-réseaux pourraient devenir autonomes.

CMI Energy Storage construit donc le plus grand pilote industriel de stockage d’énergie d’Europe sur son site industriel de Seraing. 6500 panneaux photovoltaïques avec deux sortes de batteries à flux et batteries au Lithium-ion qui permettront non seulement un stockage d’énergie total de 4 Mégawatts d’électricité mais aussi d’obtenir une solution adaptée à toutes les situations. En effet, les batteries seront capables de stocker de l’énergie verte afin de pouvoir la réutiliser même s’il n’y a pas de soleil ou de vent. Cet investissement donne du travail à Enersol, la société de Battice qui installe les panneaux et créé plusieurs dizaines d’emplois.

 

Source: Sudinfo

Art Maker, le faiseur de lumière 05/04/2018

Découvrez le portrait, entre ombre et lumière, d'Yves Dejardin, créateur de luminaires made in Belgium....
more

UCB s’agrandit…aux Etats-Unis 16/04/2018

L’entreprise biopharmaceutique belge UCB a annoncé l’acquisition d’...
more