Cefaly Technology équipera 300 hôpitaux coréens02/08/2017

La firme wallonne CEFALY Technology, a reçu en fin 2016 de la KFDA (Korean Food & Drug Administration), une autorisation de mise sur le marché de son dispositif Cefaly pour le traitement et la prévention des migraines.

Le dispositif Cefaly est le premier appareil de neurostimulation cranienne externe au monde pour la prévention et le traitement des migraines. Déjà reconnu dans différents pays dans le monde, dont les USA depuis mars 2014, le dispositif wallon gagne chaque année en reconnaissance et notoriété. Quatre publications internationales différentes se basant sur des études scientifiques internationales ont d'ailleurs démontré et confirmé début juin la remarquable efficacité du dispositif Cefaly pour le traitement et la prévention des migraines.

« Ce qui est particulièrement intéressant de noter, déclarait en juin dernier, le Dr. Pierre Rigaux CEO de la société, c’est que ces études qui ont fait l’objet des publications, ont été réalisées dans des cliniques universitaires aux USA et dans plusieurs pays Européens , et plus seulement en Belgique. Preuve s’il en est que notre dispositif gagne en notoriété et que son utilisation thérapeutique en neurologie se développe à l'international ; notre dispositif est à présent considéré comme un traitement de référence, voire de première ligne »

Comme le souligne Pierre Rigaux, la décision d’équiper avec notre dispositif 300 cliniques coréennes spécialisées en neurologie, dont 100 sont situées à Séoul, est un prolongement direct de la Mission économique princière présidée par SAR la Princesse Astrid en juin dernier, au cours de laquelle un pré-accord a été conclu entre Cefaly Technology et la firme coréenne Super Vision Bio Medical pour la distribution exclusive du dispositif liégeois sur le territoire coréen. Un pré-accord qui vient de se voir confirmé cette semaine par la signature d’un contrat de distribution exclusif portant sur un montant global de 2.25 M€, dont une première commande d’amorçage de 2000 dispositifs est aujourd’hui en cours de livraison.

« Les dispositifs Cefaly seront en efffet officiellement lancés sur tout le marché coréen, en commençant par Séoul, en octobre prochain », confirme encore Pierre Rigaux.

Remise des prix de l'Entreprise de l'année ©EY

Spadel et Trasis primées à la soirée de l'Entreprise de l'année 20/10/2017

L’entreprise qui commercialise notamment les eaux de Spa succède à Daoust en tant qu"Entreprise de l'année"...
more
Dim3 et Nutrow vont améliorer le confort des patients en soins intensifs ©La Libre

Dim3 signe un partenariat avec un hôpital texan 20/10/2017

La société liégeoise spécialisée en médecine connectée va réaliser une étude de validation...
more