Creaceed enrichit Apple avec Prizmo Go 2.001/03/2018

L’entreprise montoise, Creaceed, a annoncé ce 22 février qu’elle lançait la version 2.0 de son application Prizmo Go qui permet, entre autres, d’utiliser l’optique de l’appareil photo de l’Iphone ou de l’Ipad pour reconnaitre du texte, le localiser et le retranscrire.

Creaceed, une entreprise belge tenue par quatre passionnés, développe et commercialise des applications depuis 10 ans. Elle se concentre sur des technologies de traitement d’image dans le domaine de la numérisation de documents, de la prise de notes ainsi que du traitement photo et vidéo. Certaines de ses applications telles que Hydra, Carbo et Prizmo, ont été récompensées par la presse et mises en avant par Apple à de multiples occasions.

Bien que réalisant un chiffre d’affaires aux alentours des 350.000 euros, Creaceed n’a pas le temps de chômer. La durée de vie moyenne d’une application n’étant que d’un ou deux ans, il faut sans cesse créer et innover pour rester à la page et espérer récolter les fruits de l’investissement, surtout sur ce marché très concurrentiel qu’est le milieu du développement.

La société a tenu le pari, puisqu’elle réinvente son application Prizmo Go avec la version 2.0 qui permet de prendre une photo d’un document imprimé ou écrit à la main et d’en extraire et reconnaitre le texte, grâce à la technologie de reconnaissance optique (OCR). Mais ce n’est pas tout, elle permet aussi de traduire du texte en ligne vers 59 langues et même d’aider les personnes aveugles et malvoyantes grâce à des fonctionnalités spécifiques telles que le guidage vocal, la correction automatique, la fonction de synthèse vocale, etc. Bref, Prizmo Go 2.0 offre un gain de temps considérable à ses utilisateurs.

Col&MacArthur: nos dirigeants se l’arrachent 29/11/2018

La célèbre maison horlogère basée à Bassenge en province liégeoise, ...
more

Alibaba débarque en Europe 13/12/2018

Alibaba investit 75 millions d’euros à l’aéroport de Liège pour la...
more