Deux coproductions belges récompensées à La Mostra de Venise11/09/2017

La 74ème édition de la Mostra de Venise s'est clôturée ce 9 septembre. Deux films coproduits en Belgique ont été récompensés.

Hannah d’Andrea Pallaoro, coproduit par Left Field Ventures, a été primé à travers son actrice principale, Charlotte Rampling, qui a reçu la Coppa Volpi de la Meilleure actrice.
 
Hannah est le portrait intimiste d'une femme en perte d'identité, vacillant entre déni et réalité. 

Seule, combattant les conséquences de l'incarcération de son mari, Hannah commence à se révéler. À travers l'exploration de sa propre identité et de son sang-froid mis à rude épreuve, le film touche au thème de l'aliénation moderne, de la difficulté d'établir des relations et des frontières entre l'individualité, les relations personnelles et les pressions de la société.


 
Le film est produit par Partner Media Investment (IT), Good Fortune Films (FR), en association avec Rai Cinema, Casa Kafka Pictures, Take Five, To Be Continued et Solo Five Production. Hannah a reçu le soutien d’Eurimages, Creative Europe et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge. 
 
Coproduit par Tarantula, Nico, 1988, de Susanna Nicchiarelli, a quant à lui reçu le Prix Orizzonti du Meilleur film.
 
Christa Päffgen, aka Nico, meurt à Ibiza à l’âge de 50 ans après une chute en vélo, un Graziella rose. Elle était devenue célèbre grâce à son statut de muse d’Andy Warhol et elle était entrée dans la légende du rock en chantant trois chansons avec le Velvet Underground, en 1966. Avant cela, elle était connue en tant que mannequin ainsi que pour son apparition dans La Dolce Vita de Fellini. Comme en attestent les photos et les films, sa beauté était elle aussi légendaire.


 
Produit par Vivo Film (IT) avec Rai Cinema, le film est également coproduit avec VOO et Be TV, avec le soutien de Wallimage, d’Eurimages, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge - Casa Kafka Pictures empowered by Belfius. Le film a été développé avec le soutien du European Union’s Creative Europe – MEDIA Programme. 
 
Retrouvez l'actualité du cinéma de Wallonie-Bruxelles sur le site de Wallonie-Bruxelles Images.

Le Live Slow Motion utilisé par EVS pour faire les ralentis en direct.

Les entreprises noir-jaune-rouge au Mondial 12/06/2018

Les Diables Rouges ne seront pas les seuls à défendre nos couleurs lors de la Coupe du monde de football. 11...
more

Wallonie-Bruxelles Campus à Philadelphie pour la NAFSA 2018 14/06/2018

Du 28 mai au 1er juin, Wallonie-Bruxelles Campus a participé à la 70ème conférence de la NAFSA à...
more