Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être shortlisté par la Commission européenne dans le cadre des Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise qui récompensent les initiatives les plus fructueuses destinées à promouvoir l’entreprise et l’entrepreneuriat en Europe.

Les Prix européens de la Promotion de l'Esprit d'Entreprise, lancés à l'initiative de la Commission européenne en 2005, identifient et récompensent des politiques publiques ou mixtes (publiques/privées) de qualité soutenant l’esprit d’entreprise au niveau local, régional ou national.

Dans le cadre de ce concours européen, le projet " Digital Wallonia International ", porté par l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers, en collaboration avec l’Agence du Numérique, a été shortlisté pour l’une des six catégories définies par la Commission : Soutien à l’internationalisation des entreprises.

Digital Wallonia fait partie des 19 finalistes européens sur 185 dossiers au départ, toutes catégories confondues et est le seul lauréat belge dans cette catégorie.

Retrouvez ici la liste des finalistes pour toutes les catégories : https://blogs.ec.europa.eu/ promotingenterprise/eepa-2020-shortlist/

La cérémonie de remise des prix se déroulera lors de l’Assemblée PME à Berlin, le 16 novembre prochain. Être shortlisté par la Commission européenne est cependant déjà une magnifique reconnaissance internationale pour le secteur numérique wallon. Un Award serait évidemment la cerise sur le gâteau.

Warq : du casque de jeu au casque de policier 27/10/2020

Avec leur casque de protection intégral, Quentin Mulders et Zoé Absil, les fondateurs de la start up carolo...
more

La pépite lactée de Legast primée à l'international 27/10/2020

Le Rio Kubali de Thibaut Legast et Patricia Ferrero a reçu...
more