Vous êtes ici

Easi investit 2 millions d’euros dans son service Cloud

La demande concernant les services du Cloud (sauvegarde de données) ne cesse d’augmenter en Belgique. C’est pourquoi la société informatique nivelloise EASI a investi dans un nouveau datacenter à Gembloux.

Ce nouveau datacenter vient compléter les 2 autres datacenters de l’entreprise : Machelen et Gand. Il s'agit d'un choix stratégique afin d’être un maximum présent sur tout le territoire belge. Comme expliqué sur Digimedia, l’achat d’un nouveau datacenter va permettre à la marque d’élargir son offre de services Cloud mais également de proposer des services davantage personnalisés pour ses clients.

Cet investissement servira principalement à développer leur service « Cloud2Be ». Il s’agit d’un service offert aux entreprises souhaitant héberger une partie ou la totalité de leurs données de manière sécurisée. Easi met l’accent sur l’aspect local de ses services, la firme souhaite être proche de ses clients et facilement joignable.  

Ce début d'année, l'entreprise a obtenu le certificat ISO 270001. Ce certificat va permettre de reconnaitre, au niveau international, la qualité des services offerts par l'entreprise. Afin de soutenir leur croissance attendue, l’entreprise a annoncé vouloir recruter 50 personnes supplémentaires d’ici fin 2019.  Ce qui représente une augmentation d’effectif de 25%.

Articles liés