• confitures Celinette copyright Michael Radi
  • Anthony et Céline copyright Christian Delvaux
  • Label épicures d'argent

Épicures d’argent pour les confitures Célinette de Liège30/07/2019

La 6ème édition du salon « les Épicures de l’Épicerie fine » qui rassemble des artisans-producteurs, commerçants, acheteurs, chefs de cuisine, etc. a eu lieu, une fois encore, à Paris. Anthony et Céline, un couple d’entrepreneurs liégeois, y ont présenté leur confiture Célinette qui a fait très bonne impression au jury puisqu’ils repartent avec la médaille d’argent du très convoité trophée des « Épicures » dans la catégorie « confitures et assimilés ».

Une belle reconnaissance pour ces artisans confituriers qui ont débuté leur activité en 2017. Mais c’est normal : Céline et Anthony se donnent à 100% pour offrir ce qu’il y a de meilleur aux amateurs de confitures. Celles-ci sont fabriquées en petite quantité, maximum 4 kilos par cuisson, afin de garder une production 100% artisanale et traditionnelle dans le plus pur respect du fruit.

Les ingrédients ? Des fruits, du sucre et du jus de citron ! Aucun additif, gélifiant ou acide citrique à la recette. Cette qualité et l’originalité des goûts comme par exemple, poire pirate (avec du rhum !), ananas, kiwi-poire ou encore le parfum « fraise-mûre-violette » qui leur a permis d’être sélectionnés pour les Épicures. C’est aussi pour ces raisons que le jury, composé notamment de Nicolas Conraux, chef étoilé, a succombé au charme de ces entrepreneurs qui se nomment eux-mêmes « producteurs de bonheur gustatif » et on comprend pourquoi !

 

Copyright photos: Christian Delvaux & Michael Radi

 

 

(Le) Cap sur les gaufres! 06/09/2019

« Cela paraît toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse », disait Nelson Mandela. Des propos qui ont...
more

Aéroport de Charleroi: les belges savent pourquoi 12/09/2019

L’Aéroport de Bruxelles Charleroi Sud (BCSA)...
more