Festival du film francophone à Angoulême04/09/2017

Depuis de nombreuses années, Wallonie-Bruxelles est présent à ce festival et cette année fut particulièrement fructueuse !

En effet, Une femme syrienne (InSyriated) du réalisateur belge Philippe Van Leeuw a été primé à trois reprises. Le film, déjà primé à la Berlinale, raconte l’histoire d’une mère et de ses enfants, qui dans la Syrie en guerre, tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.
 
Le film a reçu le Prix du public, le Prix de la mise en scène et le Prix de la meilleure actrice, attribué ex-aequo à deux comédiennes de ce huis clos, Hiam Abbass et Diamand Abou Abboud.
 
Le film, qui sortira le 6 septembre en France et le 11 octobre en Belgique, a récemment été sélectionné au Festival international du film de Toronto et fait partie des 51 films en lice pour des nominations aux European Film Awards.
 
Il a bénéficié du soutien du Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du tax shelter du gouvernement fédéral ainsi que d'Eurimages.

Les Trophées des Belges du Bout du Monde 2018 - © Tous droits réservés

Appel à candidatures: Trophées des Belges du Bout du Monde 2018 25/06/2018

Dans le climat anxiogène que l’on connaît pour l’instant, nous devons mettre en lumière celles et ceux qui, à force...
more

La Revue W+B n°140 est disponible! 28/06/2018

La Revue W+B n°140 est disponible! Venez fêter les Schtroumpfs, la danse et le cinéma au Maroc, découvrir...
more