• logo greeters
  • @ Véronique Evrard (Greeters.be)
  • @ Christine Sebille (Greeters.be)
  • @ FTPN
  • @ Gabriele Croppi OPT

Greeters of Belgium - Meet a Local!03/12/2013

Découvrez des coins insolites dans plusieurs régions de Belgique le temps d’une rencontre authentique et gratuite avec un habitant.

Un Greeter vous fera découvrir ses bons coins et son expérience de la ville. Ce n'est pas un guide mais un habitant passionné qui souhaite partager son goût pour sa ville. En tant qu'ambassadeur, il vous souhaite la bienvenue. 

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis, seul ou en voyage d'affaires ... profitez de ce nouveau concept pour découvrir la Wallonie autrement.

Pour rencontrer un Greeter, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne au minimum 10 jours avant votre arrivée tout en précisant vos centres d'intérêts: Greeters

Une rencontre avec un Greeter c'est:

  • unique et insolite
  • hors des sentiers battus
  • d’ordre individuel allant jusqu’à 6 personnes
  • tous les jours entre 8h et 22h
  • un programme de rencontre construit ensemble 
  • de la mobilité douce (déplacements en transports en commun, à pied ou en vélo) 
  • gratuit

Une nouvelle façon de voyager

Le réseau des Greeters de Belgique favorise la rencontre entre visiteur et habitant en mettant en place dans plusieurs villes de Belgique un réseau d'habitants bénévoles passionnés par leur ville, qui ont le sens de l'accueil et souhaitent partager leur passion avec des visiteurs de passage. Les Greeters.be favorisent la découverte locale de plusieurs villes belges.

Greeters de Namur
Greeters de Mons

Les Greeters présents à l'international

Les réseaux d'accueil des habitants de Charleroi, Mons, Namur et Thuin viennent d'ouvrir leur porte à l'international en devenant membre du réseau Global Greeter Network.

70 Carolos, Montois, Namurois, Thudinien, Dinantais, … sont fiers de rejoindre le mouvement international des Greeters. Par cette adhésion, les Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable, respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique des communautés locales et contribuent à l’image positive de la destination. Ils favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus pour un monde meilleur.

Le réseau international compte actuellement une cinquantaine de membres issus de 20 pays rassemblant 5 continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie)

De nouveaux slogans dans toute la Wallonie : "Welcome to the world!" et "Meet the locals!"

Une initiative de l'asbl Tourisme autrement 

Rencontre – échange – découvertes insolites – Bruxelles – Namur – Mons 

 

 

The Spring WAB issue is released! 27/05/2019

This spring issue of the Wallonia and Brussels magazine puts the spotlight on the success of start-up and...
more
Arrivée d'Aérosmurf à Moscou

Le grand Schtroumpf accueille le 1er vol de SN Brussels à Moscou 13/06/2019

En collaboration avec IMPS, WBI a mis à disposition de l’Ambassade de Belgique à Moscou et du Consulat...
more