• Le site du zoning Géothermia à Mons - © Simon Schmitt (RTBF)

Inauguration de la nouvelle zone d’activité Géothermia14/02/2017

Le site Géothermia a été inauguré à Mons, il y a quelques jours par IDEA (Intercommunale de Développement Economique et d'Aménagement du Coeur du Hainaut). Il s’agit de la première zone d’activité économique de notre pays alimentée par l’énergie géothermique, à savoir l’eau chaude contenue dans notre sous-sol, l’ensemble des autres zones d’activité belges étant alimentées au gaz. L’entreprise Façozinc sera la première entreprise à s’installer sur le site.

Le site de Géothermia s'étend sur 40 Hectare à l'ouest de Mons et est directement connecté à l'autoroute E19-E42.

Les sociétés qui s'y installeront utiliseront l'eau chaude puisée dans le sous-sol montois à 2500 mètres de profondeur pour chauffer leurs bâtiments via le réseau implanté dans la zone, ou pourront l'utiliser dans le cadre d'un processus industriel. Un chauffage zéro émission de CO2.

IDEA et la ville de Mons tablent sur la création de 800 emplois à terme sur cette zone qui préfigure l’émergence d'une nouvelle génération de parcs orientés vers le développement durable.

Cette inauguration se faisait en même temps que la pose de la première pierre de l’entreprise Façozinc, première entreprise candidate à intégrer le site du zoning. Spécialisée dans les domaines de la production et de la distribution des matériaux de toiture destinés aux professionnels, Façozinc possède actuellement huit sièges en Wallonie qui emploient une centaine de travailleurs. Il est prévu que l’implantation montoise emploie à terme une trentaine de personnes. Façozinc y implantera sur son pôle de compétence "construction durable".

 

Source : L’Avenir

Remise des prix de l'Entreprise de l'année ©EY

Spadel et Trasis primées à la soirée de l'Entreprise de l'année 20/10/2017

L’entreprise qui commercialise notamment les eaux de Spa succède à Daoust en tant qu"Entreprise de l'année"...
more
Dim3 et Nutrow vont améliorer le confort des patients en soins intensifs ©La Libre

Dim3 signe un partenariat avec un hôpital texan 20/10/2017

La société liégeoise spécialisée en médecine connectée va réaliser une étude de validation...
more