ISSOL : la société belge importe en Chine25/10/2018

Créée en 2006, la société ISSOL, située à Dison près de Liège, est un fabricant et développeur de matériaux et vitrages actifs opérant dans le secteur de la construction et l’industrie du verre. Dernièrement, l’entreprise s’est trouvé un nouveau client de taille : la Chine.

L’entreprise ISSOL a pour objectif de mettre en place des solutions à énergie positive pour le bâtiment. Ces solutions impliquent notamment le photovoltaïque pour les bâtiments neufs ou à rénover. Intervenant en tant que développeur mais également en tant que bureau d’étude, l’entreprise gère des projets et propose des solutions basées sur les besoins de ses clients professionnels.

Ces dernières années, le marché photovoltaïque européen a connu de nombreux rebondissements. En effet, après avoir été considérablement subsidiée, l’Europe a subi la féroce concurrence de la Chine au point de devoir imposer des mesures anti-dumping afin de faire face aux prix proposés par son plus gros concurrent. Une grande partie des acteurs européens avaient alors été mis en grande difficulté.

Malgré cela, ISSOL a réussi à tirer son épingle du jeu en faisant de l’un de ses concurrents le plus féroce son nouveau…client! L’entreprise disonaise est en effet sur le point de réaliser un projet photovoltaïque en Chine en lui vendant plus de 100 m² de panneaux. La particularité de ses panneaux est qu’ils sont blancs. Il s’agit d’une première mondiale. Ces panneaux sont destinés à faire partie de la structure d’un prestigieux bâtiment de distribution de courant à Hong Kong.

 

Photo: Façade solaire blanche ISSOL - CLP Hong Kong - Architectes: David S.K. Au & Associates Ltd

Col&MacArthur: nos dirigeants se l’arrachent 29/11/2018

La célèbre maison horlogère basée à Bassenge en province liégeoise, ...
more

Alibaba débarque en Europe 13/12/2018

Alibaba investit 75 millions d’euros à l’aéroport de Liège pour la...
more