La Corse est accessible depuis Charleroi31/03/2017

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, c’est à présent opérationnel : le premier avion de la compagnie aérienne Air Corsica s’est posé il y quelques jours sur le tarmac de l’aéroport de Charleroi. Quatre à neuf vols par semaine devraient relier Charleroi à Bastia ou Ajaccio en 2017 avant des montées de charge déjà programmées en 2018 et 2019.

En 2017, ce sont ainsi quelque 60.000 sièges qui seront proposés aux passagers de la ligne. Air Corsica espère que 80 à 90% de ceux-ci trouveront preneurs, notamment sur le marché belge qui représente selon les responsables corses quelque 100.000 séjours annuels sur l’île de beauté. La compagnie a choisi Charleroi pour sa position idéale et son accessibilité.  Outre Bruxelles qui est à seulement une quarantaine de minutes en voiture, le réseau autoroutier wallon permet aussi très  facilement de relier les pays limitrophes.

Jean-Jacques Cloquet, l’administrateur délégué de BSCA a situé l’arrivée de la compagnie aérienne corse dans la stratégie de diversification de l’aéroport. «C’est la récompense d’un travail et d’une renommée qui continue de s’installer», a-t-il indiqué.

 

Source : Belga

Destination Wallonie, tout pour s’évader 29/05/2020

Changer d’air ! Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’...
more

Ouverture à Shanghai du premier parc d'attraction Schtroumpfs 30/06/2020

Un grand parc d'attraction intérieur a ouvert ses portes fin mai 2020 près de Shanghai....
more