Vous êtes ici

La société X-RIS remporte le prix Deloitte Hardware Fast 50

X-RIS, société basée à Herstal (Liège) et spécialisée dans la fourniture de matériel à rayons X numériques et en sécurité, a remporté pour la seconde fois le premier prix Deloitte Fast 50 dans la catégorie Hardware, en novembre dernier.

Depuis 2001, le Technology Fast 50 promeut et encourage le développement des entreprises qui allient l’innovation et la croissance dans les hautes technologies. Pour la cérémonie 2017 qui s’est déroulée à Bruxelles le 14 novembre, 505 candidats de diverses nationalités (français, belges, africains, …) se sont présentés pour espérer remporter un des prix réparti dans l’un des 6 secteurs : Software, Hardware, Communications, Médias, Life Sciences et Clan Technology. Avec son chiffre d’affaires, multiplié de 3,7 entre 2013 et 2016, X-RIS a remporté le prix de l’entreprise au taux de croissance le plus rapide dans la catégorie Hardware. Elle avait déjà remporté ce prix en 2015, ainsi que celui dans la catégorie « It & Digital Solutions ».

Il faut dire que la société liégeoise a la capacité de produire elle-même l’ensemble des composants de ses systèmes, ce qui lui a valu d’importants contrats dans le monde. En 2011 par exemple, elle développé un scanner à rayons-X sur mesure pour le Musée royal de l’Afrique centrale destiné à l’étude de la collection de spécimens zoologique parfois vieux de 70 ans. En 2014, X-RIS obtient un contrat auprès de l’Académie du Bureau Fédéral d’Investigation américain à Quantico dans l’État de Virginie. C’est là que s’entrainent les nouveaux agents spéciaux du FBI. X-RIS leur a conçu des scanners mobiles qui permettent d’analyser des colis suspects en moins de vingt secondes. Le contrat a été renouvelé en 2015 et en 2017, mais cette fois dans le centre de formation de l’Alabama. L’entreprise est également active dans l’industrie aéronautique avec des clients tels que la SABCA ou Safran ; dans l’aérospatiale en collaboration avec SpaceX ou encore dans l’industrie pétrolière où elle fournit TOTAL.

Actuellement la société liégeoise compte 17 personnes dont 10 ingénieurs et recrute des commerciaux désireux de conquérir de nouveaux marchés ainsi qu’un comptable pour soutenir le département administratif. N’hésitez pas à visiter leur site Internet pour de plus amples informations.

Articles liés