La Wallonie, 7e force la plus importante au salon du Bourget19/06/2019

Près de 80 entreprises belges, dont 54 wallonnes, sont présentes au 53e salon aéronautique du Bourget près de Paris. Rassemblées au sein du stand Belgian Aerospace, le contingent belge, et particulièrement wallon, témoigne de la diversité et du dynamisme du secteur face à ses voisins européens et américains.

C’est déjà une reconnaissance en soi ! Entre les mastodontes américains, britanniques ou encore français, la Wallonie qui a pris ses quartiers sur le stand « Belgian Aerospace », représente la 7e plus importante délégation du salon (6e si l’on compte sa participation à l’échelle belge) du Bourget.

Diversification et dynamisme du secteur

De tailles très diverses et issues de différents horizons les entreprises wallonnes participantes témoignent du dynamisme et de la diversité du secteur. Aux plus connus que sont la Sabca, la Sonaca ou encore Asco, de plus petites entreprises spécialisées dans l’aéronautique, le spatial ou encore l’informatique complètent la délégation. Parmi celles-ci, dix nouveaux inscrits : Aérodrome de Namur, ALX Systems, Amia Systems, Belgium Engine Center (BEC), Materia Nova, Nolisys, Piron Peintures Industrielles, Sima, Sobelcomp et Vitrociset Belgium.

C'est l'AWEX qui prend en charge la participation industrielle belge à ce salon biennal, épaulée par l'agence flamande du commerce extérieur, le FIT (Flanders Investment & Trade), Skywin (pôle de compétitivité wallon de l'aérospatial) et le Flemish Aerospace Group (FLAG).  

Le collectif belge dispose d'un espace commun Awex-FIT de 1.201,80 m² aménagé sous forme d’îlots et d’un salon d’accueil de manière à permettre à chaque exposant de recevoir ses prospects dans de bonnes conditions. 

Une « journée belge »

La "journée belge" se déroule le mercredi 19 juin. Y sont attendus les ministres fédéraux démissionnaires du Budget et de la Politique scientifique, Sophie Wilmes (MR) et son collègue de la Mobilité, François Bellot (MR), de même que des responsables militaires.

Du côté wallon, c'est le ministre sortant de l'Economie, de l'Industrie, de la Recherche, de l'Innovation, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation, Pierre-Yves Jeholet (MR) qui est annoncé.

Informations pratiques

Du 17/06/2019 à 23/06/2019

Lieu : Aéroport du Bourget - Paris - France

Site web de l'événement : Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

The Spring WAB issue is released! 27/05/2019

This spring issue of the Wallonia and Brussels magazine puts the spotlight on the success of start-up and...
more

Ingrédients et additifs alimentaires en Wallonie 27/08/2019

L’écosystème wallon est particulièrement performant dans ce secteur. On vous explique pourquoi !...
more