• DY’ON est l’un des meilleurs spécialistes de l’équipement pour le sport équestre.
  • L'aéroport de Liège est spécialisé dans le transport des chevaux.
  • Chaque année, plus de 3.000 chevaux transitent par Liege Airport.

La Wallonie au Jumping Show de Honk Kong17/02/2017

La Wallonie était bien représentée à l’occasion de la compétition équestre « Longines Hong Kong  Masters 2017 ». Créé il y a 5 ans par Christophe Ammeuw, passionné d’équitation et CEO de la société « EMM World » (Ecaussinnes, en Wallonie), cet évènement de prestige est le seul du genre en Asie. D'autres sociétés  wallonnes étaient sur place pour faire valoir leur expertise dans le domaine équestre.

- REVATIS, start up biotech de l’Université de Liège. Spécialisée dans la médecine régénérative pour chevaux, Revatis a déjà monté une joint-venture au Texas et à Dubaï et souhaite collaborer avec une firme de Hong Kong pour se développer en Asie.

- DY’ON sprl, l’un des meilleurs spécialistes de l’équipement pour le sport équestre(région namuroise).

Le « Longines Masters Jumping Show » a également lieu à Paris et à Los Angeles. Celui de Hong Kong est la seule compétition internationale de sauts d’obstacles en Asie et a reçu, en 2016, la médaille d’or lors du « Sports Industry Awards Asia», organisé à Bangkok.

A côté des épreuves de compétition, ce « Jumping Show » organise des démonstrations de dressage par des spécialistes du genre (l’Espagnol, Santa Serra en 2017), des événements musicaux (concert d’« Alice on the Roof » cette année), ainsi qu’un « village de prestige » avec des boutiques de luxe.

Une partie essentielle de l’équipement est acheminée d’Europe par la firme « EEM World » d’Ecaussinnes. Dans la perspective de ce « Jumping Show » et comme les années précédentes, 65 chevaux ont en outre été transportés par avion (Etihad Airways) de l’aéroport de Liège vers Hong Kong, sur l’île de Lantau. Chaque année, plus de 3000 chevaux transitent par Liege Airport qui est le spécialiste européen dans le domaine.

Le principal objectif à court ou à moyen terme pour EEM World est la création, à côté du « Jumping Show », d’un « salon du cheval » à Hong Kong sur le modèle du salon du cheval de Paris. Ce nouvel événement permettrait d’exposer davantage de matériel lié à l’art équestre et d’organiser des ateliers de formation aux différents métiers du cheval (pratique vétérinaire, maréchal-ferrant etc). Cela présenterait l’opportunité d’attirer une clientèle nouvelle et variée, notamment en provenance de Chine continentale ou d’autres pays d’Asie.

Le site du zoning Géothermia à Mons - © Simon Schmitt (RTBF)

Inauguration de la nouvelle zone d’activité Géothermia 14/02/2017

Le site Géothermia a été inauguré à Mons, il y a quelques jours par IDEA (...
more
Le serre-tête anti-migraine de Cefaly agit par neurostimulation externe.

Le Cefaly au service des comateux 21/02/2017

La so­ciété lié­geoise Cefaly va lancer cet au­tomne un nouveau champ...
more