• La Cité du Centenaire - Charleroi
  • Projet 55 - Mons
  • BSolutions - Gembloux

La Wallonie triplement primée à la COP 2327/11/2017

La Wallonie s’est illustrée à la cérémonie des Green Solutions Awards 2017, dans le cadre de la conférence mondiale sur le climat à Bonn (Allemagne). 3 sociétés wallonnes ont ainsi reçu un prix lors de ce concours international organisé par le réseau Construction21 et qui récompense les innovations technologiques durables dans le secteur de la construction.

L’objectif du concours était de mettre en avant les bâtiments exemplaires proposant de solutions concrètes parmi les pionniers de l’innovation au service de l’environnement.

L’entreprise BSolutions (Gembloux) s’est vu remettre le « Grand prix construction durable » pour la construction de son bâtiment à haute performance énergétique, au cœur du parc scientifique Créalys à Isnes.

Parmi les gagnants, on retrouve également  deux projets du Hainaut : la Cité du Centenaire à Charleroi (Startech Management Group) et le projet 55 à Mons (Homeco).

Le projet d’éco-quartier de la cité du centenaire à Montignies-sur-Sambre a remporté le Grand Prix international du quartier durable à Bonn. Il était en compétition avec 10 autres quartiers dans le monde. Il s’agit du premier quartier de logements sociaux passifs de Wallonie, un projet de la Sambrienne.

Enfin, le projet 55 a remporté le Grand Prix Rénovation durable.   Le Projet 55 est une rénovation de maison de maître, inscrite à l’Inventaire du Patrimoine, dans le centre-ville de Mons, selon le standard « zéro-énergie ».

 

 

Cérémonie de l'accord entre Chimay, Huyghe et leur distributeur indien.

La Chimay se boira bientôt en Inde 17/11/2017

La brasserie de Chimay faisait partie de la délégation d’entreprises...
more
Eric Fernez, élu chef de l’année 2018 par le Gault&Millau© Eric Fernez

Le palmarès wallon du Gault&Millau 2018 28/11/2017

Le Guide gastronomique Gault&Millau Belgique/Luxembourg 2018 sacre Eric Fernez, chef doublement étoilé...
more