L’Aviation English Private School s’envole aux Caraïbes23/03/2017

Basé à Mons, l’AEPS, Aviation English Private School, signe deux importants partenariats avec des centres de formation en langues étrangères, en Guadeloupe et en Martinique. Ce centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes d’aéronefs poursuit ainsi son développement dans les DOM-TOM françaises.

Fordikera, en Guadeloupe et la CCIM, Chambre des Commerces et d’Industrie de la Martinique, peuvent désormais former et certifier en anglais tous les pilotes privés et professionnels sous licences européennes évoluant dans les Caraïbes.

L’AEPS est la première école d’anglais à destination des pilotes d’aviation en Europe à être certifiée opérateur pour le test FCL.055 VFR/IFR (EASA) et ELP (ICAO). AEPS a conçu un test de compétence linguistique accessible aussi bien aux élèves pilotes qu'aux pilotes confirmés et ce, quel que soit le type de licence (PPL, CPL, ATPL).

Active depuis 2010, l’école accueille depuis 2016 à Mons des pilotes volant pour de grandes compagnies aériennes telles que Emirates, RyanAir, SN Brussels, Air France … . Un
nombre croissant d’écoles de pilotage en France, mais également en Allemagne, en Lituanie… souhaitent proposer à leurs élèves les cours et les tests d’AEPS.

Déjà présente en Suisse, fin de l’année dernière, l’AEPS a également ouvert un nouveau centre en Nouvelle-Calédonie (Nouméa)  pour répondre aux besoins des pilotes européens volant dans le Pacifique sud. AEPS Pacific permet aux pilotes privés et professionnels de Nouvelle-Calédonie, mais également de Wallis, de Futuna, des îles Fidji et de Tahiti de se présenter au test d’anglais officiel européen et de s’y préparer sans devoir se déplacer en Europe.

 

Source : CCI Mag

 

Le thermomètre 4.0 infrarouge d'I-care est capable de mesurer automatiquement et sans contact la température corporelle.

I-care crée une filiale au Royaume-Uni 22/09/2020

En dépit du Brexit, l'entreprise montoise I-care spécialisée...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more