Les Grottes de Han se renouvellent11/04/2017

L'arrivée d'un bébé glouton dans le parc animalier, ainsi que le renouvellement des lumières des Grottes de Han, deux événements spectaculaires qui remettent les célèbres grottes wallonnes sous le feu des projecteurs.

Tout d'abord, la naissance du premier bébé glouton de Belgique. Le couple de gloutons du parc est devenu une famille, le 6 février 2017, après la naissance d'une petite femelle, dont on ignore encore le prénom. La petite est restée à l’abri des regards jusqu’au 10 avril. Valle et Skally, les parents, forment un couple hautement important pour la génétique de l'espèce en captivité. En effet, le glouton est une espèce rare et menacée. A l’heure actuelle, il reste environ 1 300 gloutons en Europe dont 116 animaux répartis dans 45 institutions zoologiques. Le bébé nouvellement né devra atteindre sa taille adulte dès cet automne et sera alors transféré dans un autre parc. Cet été, c’est donc toute une famille de gloutons que l’on pourra admirer au Parc animalier de Han-sur-Lesse, le seul à accueillir cette espèce en Belgique.

Ensuite, 110 ans après la première électrification des Grottes de Han, celles-ci passent en mode écologique avec un nouvel éclairage 100% LED. L'aspect écologique de l'installation n'est pas le seul avantage du système. Grâce à l'expertise de partenaires spécialisés, les Grottes permettent une nouvelle expérience pour les visiteurs : tout est réfléchi et calculé. Les reliefs sont plus marqués, chaque lumière est placée de manière à augmenter le rendu des grottes, la danse de la rivière contre les parois, la hauteur de la salle du Dôme,... Lors des visites, le guide pourra lui-même commander l’éclairage, permettant plus d’interactivité avec les visiteurs.

Autant de raisons pour aller passer un agréable moment dans le Domaine des Grottes de Han !

Destination Wallonie, tout pour s’évader 29/05/2020

Changer d’air ! Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’...
more

Ouverture à Shanghai du premier parc d'attraction Schtroumpfs 30/06/2020

Un grand parc d'attraction intérieur a ouvert ses portes fin mai 2020 près de Shanghai....
more