• Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe est un leader européen en verre plat.

Les verres isolants d’AGC certifiés «Cradle to Cradle Bronze» 20/03/2017

AGC Glass Europe (Louvain-la-Neuve), leader mondial en verre plat, est le premier et seul verrier au monde à avoir obtenu la certification « Cradle to Cradle Certified Bronze» pour ses verres isolants Thermobel et iplus/ipasol. Cette certification marque une étape de plus dans l’engagement d’AGC en matière d’environnement et de durabilité.

« Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program » est un programme qui a pour finalité d’évaluer le caractère durable d’un produit dans sa globalité, tout au long de son cycle de vie. Pour obtenir la certification, le produit doit répondre à des critères stricts dans cinq catégories relatives, entre autres, à la santé et à la préservation de l’environnement. Le score global obtenu pour les gammes Thermobel et iplus/ipasol est Bronze mais il atteint Silver dans deux catégories (réutilisation des matériaux, gestion de l’eau) et Gold dans une (équité sociale).

En optant pour un verre isolant Thermobel ou iplus/ipasol « Cradle to Cradle CertifiedTM Bronze», les architectes et prescripteurs garantissent la durabilité de leurs projets et obtiennent un meilleur classement dans les programmes de certification écologique des bâtiments, tels que LEED.

La certification « Cradle to Cradle CertifiedTM» d’un verre isolant implique bien plus d’acteurs-clés qu’un autre produit verrier car ce n’est pas uniquement le verre qui est certifié mais bien tous les composants de l’assemblage en double ou triple vitrage, tels que les intercalaires, la colle, etc. AGC est le premier fabricant de produits verriers à avoir entreprit une telle démarche incluant des dizaines de fournisseurs et 40 usines d’AGC engagées dans le processus de production.

Chaque fournisseur a été questionné sur la composition chimique des matières utilisées dans les verres isolants Thermobel et iplus/ipasol, garantissant ainsi le caractère durable du produit fini tel que prévu par le processus de certification « Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program ».

AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.

 

 

"I Feel You" est tiré de son deuxième album, No Deal

Melanie De Biasio prête sa voix dans « Alien : Covenant » 20/03/2017

"I Feel you", la chanson de l’artiste carolo ...
more
Le co-fondateur de Vetasoft - © Denis Vanderbrugge - RTBF

Vetasoft développe une appli pour Ferrari 20/03/2017

Une entreprise montoise installée dans le parc d’activités Initialis est parvenue à séduire la prestigieuse...
more