Vous êtes ici

Mithra et Alvogen signent un accord pour la Russie

Mithra CDMO

Ce 16 mars, Mithra, société liégeoise spécialisée dans la santé féminine, a signé un accord exclusif avec Alvogen, une entreprise pharmaceutique américaine. Cet accord concerne la licence et l’approvisionnement pour la commercialisation d’un anneau contraceptif, le Myring.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouvel accord pour notre anneau de contraception vaginal avec Alvogen pour la Russie. Ce nouveau partenariat confirme à nouveau l’attrait mondial dont jouit Mithra auprès d’acteurs biopharma spécialisés tout en soulignant notre expertise en termes de technologie polymère et de capacités de production au sein de notre infrastructure de pointe, le CDMO.» a commenté François Fornieri, CEO de Mithra.

En effet, le Mithra CDMO est une plateforme ouverte qui fonctionne comme un écosystème pharmaceutique unique : elle couvre le développement des médicaments à partir de la preuve de concept jusqu’à la commercialisation. Elle est également spécialisée en formes polymères, injectables, stériles et comprimés. Cet accord permet donc à Alvogen de vendre l’anneau, fabriqué exclusivement au sein du Mithra CDMO, en Russie, un marché d’une valeur d’environ 13 millions d’euros.

Les deux entreprises sont gagnantes : Mithra, en plus d’un paiement initial et de futurs milestones, pourra obtenir des revenus annuels à la suite du lancement commercial. Quant à Alvogen, devenu l’un des acteurs principaux dans le secteur de la santé féminine en Russie et en Europe centrale grâce à l’acquisition en 2015 du portefeuille spécialisé de Bayer, il envisage d’augmenter davantage son empreinte dans ce secteur de marché.

Cet accord pour la Russie suit les licences octroyées s’agissant du produit MyringTM  à Mayne Pharma, Gynial et Adamed pour respectivement les Etats-Unis, l’Autriche et la République tchèque.

Articles liés