• Mozer organise le vaste déménagement de la Commission européenne

Mozer organise le vaste déménagement de la Commission européenne11/01/2018

La société liégeoise Mozer Belux a débuté le 8 janvier un contrat exceptionnel signé avec la Commission européenne. D’une durée de 4 ans, la gestion des opérations logistiques et des déménagements représente 500.000 heures de prestation et 80 emplois journaliers à temps plein.   

Le contrat signé par Mozer, représenterait un des plus importants contrats jamais signé dans le secteur du déménagement en Europe. La société mettra à profit son expertise et son savoir-faire pour remplir cette nouvelle mission. Sa longue expérience (près de 70 ans) et une offre de prix compétitifs ont contribué à couronner de succès la signature de ce méga-contrat. 

L’objectif est d’assurer la mobilité de quelque 35.000 fonctionnaires européens dont une partie occupe le célèbre Berlaymont, siège de la Commission à Bruxelles. Les opérations de déménagement des services de l’organe exécutif européen, concernent plus de 80 bâtiments, sites et bureaux disséminés :

  • En Belgique

  • Aux Pays-Bas 

  • Au Luxembourg  

"Il s’agit d’un travail qui présente de multiples facettes. Pour assurer une parfaite continuité des prestations, nous disposons d'un personnel qualifié et formé aux nombreuses tâches exigées par le métier. Il faut en effet pouvoir circuler dans Bruxelles, porter des caisses et du mobilier, mais aussi le monter et le démonter", précise Olivier Mozer (CEO). 

 Un défilé Mozer à Bruxelles

Les célèbres camions verts de l’entreprise circuleront souvent dans les quartiers européens de la capitale et il ne sera donc pas rare de les croiser. Environs dix véhicules par jour - à la pointe de la technologie et à faible émission de CO2 - seront mobilisés pour répondre aux exigences de ce contrat. 

L’histoire de cette société familiale commence en 1945 à Liège lorsque le fondateur Valentin Mozer, commence son activité avec une camionnette. Depuis, l’entreprise connaît un succès grandissant, développe son activité en se spécialisant dans le transport d’équipement fragile et de haute technologie.

Elle compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs et œuvre dans plusieurs domaines dont : 

  • le déménagement de sociétés et d’administrations 

  • le déménagement international 

  • la logistique d’équipement fragile et de haute technologie 

Outre le siège historique à Liège, elle possède actuellement deux autres sites d’exploitation à Bruxelles et à Anvers. 

Grand Prix Wallonie à l'exportation 2018 : les lauréats 05/06/2018

Créé en 1991, le Grand Prix Wallonie à l’Exportation récompense les efforts et les succès d'entreprises...
more
Le Live Slow Motion utilisé par EVS pour faire les ralentis en direct.

Les entreprises noir-jaune-rouge au Mondial 12/06/2018

Les Diables Rouges ne seront pas les seuls à défendre nos couleurs lors de la Coupe du monde de football. 11...
more