• C'est la première fois que Netflix investit en Wallonie.

Netflix investit 2 millions d’euros en Wallonie 13/02/2017

Wallimage, le fonds d’investissement wallon dans l’audiovisuel, s’est engagé dans la production de « La femme la plus assassinée du monde », un téléfilm qui sera diffusé sur Netflix. Le fonds va y injecter 390.000 euros, soit environ 10% du budget total. Netflix financera quant à lui 50% du budget (2 millions d’euros), tandis que le solde (40%) viendra du Tax Shelter. C’est le premier film coproduit en Belgique par Netflix.

Le géant américain du streaming Netflix injectera donc 2 millions d'euros dans un téléfilm qui ne sera pas seulement diffusé à la télévision mais aussi sur les plateformes digitales, soit la moitié du budget prévu par la société de production belge Fontana (4 millions). Le tournage aura lieu en Wallonie.

"Cette fiction unitaire qui évoque le milieu du théâtre de l’entre-deux-guerres - avec un spectacle de crime qui vire à la tragédie - connaîtra une sortie en salle en Grande-Bretagne - les réalisateur et scénariste étant anglais - et une diffusion en télévision sur Arte", précise Philippe Reynaert de Wallimage.

Ce montant devrait générer 1,856 million de retombées économiques pour 30 jours de tournage, post-production son, image et effets spéciaux. Soit un retour de 476%.

Après une année 2016 fructueuse (Wallimage a investi dans 38 productions audiovisuelles l’année dernière : un record), 2017 s’annonce donc prometteuse également pour le fond d’investissement wallon.

Une substance active du vaccin COVID-19 made in Wallonia 23/06/2020

L’entreprise française Novasep a été choisie par le géant...
more

Legoland sur le site de Caterpillar à Gosselies ? 15/09/2020

Le quotidien L’Echo a annoncé que le groupe Merlin Entertainments étudie l’implantation d’un parc d...
more