PUR VER lève près de 2 millions d'euros 19/02/2019

La firme greentech wallonne a levé près de 2m€ fin 2018 auprès de ses actionnaires historiques et de 3 nouveaux fonds d’investissements (Innovation Fund, SRIW Environnement et CFEP). Ces nouvelles ressources serviront de financer l’augmentation de sa production pour subvenir à la demande mais également à développer de nouveaux produits.

Pur Ver est une société spécialisée dans le lombricompostage. Il s’agit d’un processus naturel par lequel des vers composteurs attaquent de la matière organique (légumes,céréales,…) pour la transformer en un fertilisant naturel et biologique. Concrètement, le mélange compost/matières organiques est répandu sur une surface où se trouvent des milliers de vers de terre. Cette surface est arrosée régulièrement et maintenue à une température idéale (entre 20 et 30°). Les vers composteurs digèrent la matière organique et leurs déjections deviennent du lombricompost, lequel est collecté, séché et ensuite criblé. Ce produit s’adresse à tout public, il peut être utilisé par des professionnels (producteurs de terreaux), des horticulteurs ou bien encore des amateurs de jardinage. Il a été scientifiquement prouvé par de nombreux essais agronomiques que les plantes bénéficiant d’un apport de ce fertilisant PUR VER® présentent un meilleur enracinement, une croissance plus rapide, des rendements plus abondants et une meilleure résistance aux maladies.

La société dispose d'un modèle d’économie circulaire, c'est-à-dire qu'elle récupère localement des « déchets » agro-industriels peu valorisés (drêches de brasserie, marc de café,…) pour en produire un « enrichisseur de sol » bio. Une activité locale, durable et naturelle, tant d'adjectifs pour qualifier cette jeune entreprise du Hainaut.

Ne pouvant répondre à la forte demande du marché, PUR VER va tripler sa capacité de production sur son site de Pecq. De plus, la société compte poursuivre ses activités de R&D, en étroite collaboration avec différentes universités et centres de recherche. La société va notamment mettre prochainement sur le marché un biostimulant liquide à haute teneur en microorganismes bénéfiques. Cette solution, complémentaire au lombricompost « solide », permettra d’accompagner ses clients actuels tout au long de la saison et de toucher de nouveaux segments (ex : viticulture, cultures hydroponiques,…).

Alexandre Meire, CEO de PUR VER : « Nous sommes ravis de l’arrivée de ces trois nouveaux investisseurs, familiers de l’industrie des biotechnologies vertes. Nous sommes convaincus que PUR VER bénéficiera de leur expérience pour devenir un acteur majeur dans le développement et la commercialisation de produits favorisant la croissance et la protection des plantes ».

Un appareil anti-ronflement wallon bientôt en vente aux USA 05/03/2019

Tony Cavaleri, 68 ans, est le créateur du Soft Night, un dispositif anti-ronflement en silicone médical...
more
Virtual park

Le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe à Mouscron 11/03/2019

Virtual Park est un centre de loisirs dédié à la réalité...
more