Quai10, un serious game pour découvrir Charleroi06/03/2017

A la demande du nouveau cinéma Quai10, la société Kraken Realtime, spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée,  a développé un jeu vidéo autour de la ville de Charleroi. Baptisé « Quai10 », celui-ci plonge le joueur dans la ville, l’invitant à récolter un maximum de pièces d’or dans des lieux bien connus des Carolos.

Ce nouveau jeu vidéo a été lancé lors de l’inauguration du cinéma du même nom : Quai10, le Centre de l’image animée et interactive de Charleroi. Ce nouveau centre artistique qui réunit le cinéma et le jeu vidéo a fait appel à la jeune start up carolo Kraken Realtime pour son expertise dans la réalité augmentée. Le but ? Découvrir la ville de Charleroi à travers un serious game, téléchargeable sur son smartphone ou sa tablette.

Du fameux Marsupilami, en passant par la gare ou la tour de police, vous êtes invités à parcourir la ville en accumulant les pièces d’or qui vous permettront ensuite de traverser les époques et de découvrir des anecdotes sur Charleroi.

Contrairement à la 3D traditionnelle statique (images de synthèse et animations), où vous n’êtes que spectateur, les solutions de Kraken Realtime vous permettent d’être l’acteur de votre visualisation pour vivre une expérience unique, complètement immersive et interactive. La société basée à Gosselies a représenté Charleroi à Sao Paulo pour l’organisation de la compétition de Worldskills en 2019.

 

Le thermomètre 4.0 infrarouge d'I-care est capable de mesurer automatiquement et sans contact la température corporelle.

I-care crée une filiale au Royaume-Uni 22/09/2020

En dépit du Brexit, l'entreprise montoise I-care spécialisée...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more