"Seule à mon mariage" meilleur film aux CineDays de Macédoine22/11/2018

Ce dimanche soir avait lieu la cérémonie de clôture du CineDays European Film Festival à Skopje, où Seule à mon mariage a reçu le Prix du Meilleur Film.

Présenté en sélection officielle du festival, Seule à mon mariage, est un long métrage réalisé par Marta Bergman.

Le film raconte l’histoire de Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle qui ne ressemble à aucune fille de sa communauté. Elle vit seule avec sa grand-mère et son bébé dans une cahute où elles partagent le même lit. Mais que faire avec une enfant de deux ans quand on rêve d'être libre? Pamela s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. « Lapin, pizza, amour », trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille. 

Produit par FraKas ProductionsSeule à mon mariage a obtenu l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Reconnu comme le plus grand festival de cinéma de Macédoine, CineDays est consacré à la promotion de jeunes auteurs européens talentueux ainsi qu’à la projection des dernières réalisations européennes les plus récompensées.

Col&MacArthur: nos dirigeants se l’arrachent 29/11/2018

La célèbre maison horlogère basée à Bassenge en province liégeoise, ...
more

Alibaba débarque en Europe 13/12/2018

Alibaba investit 75 millions d’euros à l’aéroport de Liège pour la...
more