• Le siège de l'entreprise à Gosselies

Sonaca reçoit le prix de l'entreprise de l'année par Belcham05/10/2017

Le Groupe Sonaca, une entreprise aérospatiale située en Wallonie, a été désignée Compagnie de l’année par la Chambre de Commerce Belgo-Américaine (Belcham), lors de son gala annuel le vendredi 22 septembre à New-York. Cette récompense très convoitée met à l’honneur les compagnies belges ou des individus qui ont réussi à se faire un nom sur le marché américain en renforçant les liens économiques entre les Etats-Unis et la Belgique.

Sonaca a récemment fait une acquisition majeure sur le sol américain et réalise une expansion rapide dans leur marché. Le groupe a finalisé fin juin l’acquisition de la compagnie LMI Aerospace, créant ainsi un leader mondial dans la conception et la fabrication de structures aériennes complexes.

« Nous accueillons LMI Aerospace dans le Groupe Sonaca » a déclaré Bernard Delvaux, le PDG de Sonaca. « Nos entreprises sont tout à fait compatibles, avec des réseaux de relations qui nous permettent d’avoir accès à différents clients et des capacités complémentaires pour servir au mieux tous nos clients. Ensemble, nous pouvons atteindre une nouvelle dimension puisque nous poursuivons une stratégie collective pour l'expansion du marché, la croissance des revenus et l'innovation continue ».

LMI continuera à fonctionner en tant que LMI Aerospace – un membre du Groupe Sonaca. Le siège central de LMI restera à St-Louis. LMI est un fournisseur leader d'assemblages structurels, de kits et de composants mais aussi fournisseur de services d'ingénierie aux marchés commerciaux, régionaux et militaires de l'aérospatiale. En plus de son siège central à Saint-Louis, LMI a 21 sites à travers les Etats-Unis et au Mexique, le Royaume-Unis et le Sri Lanka. Le Groupe Sonaca est une société belge mondialement active dans le développement, la fabrication et l'assemblage de structures avancées pour les marchés civils, militaires et spatiaux. Le Groupe est particulièrement connu pour ses capacités à concevoir et produire des structures avancées telles que les ailes amovibles et les fuselages complexes. Le siège central se situe à Gosselie en Belgique et la société a des sites de production en Chine, Roumanie, au Canada et au Brésil. Le Groupe Sonaca fournit aussi des services d’ingénierie, de grands éléments en tôle, des panneaux d’ailes, des structures composites et des composants d’usine.

« Le Groupe Sonaca est très honoré de recevoir cette récompense » a dit son PDG, Bernard Delvaux. « C’est la reconnaissance de tous les efforts consentis récemment par le Groupe Sonaca : les efforts de notre équipe, la productivité dans la production, dans l’innovation et la fiabilité de notre ingénierie » a ajouté Bernard Delvaux.

Remise des prix de l'Entreprise de l'année ©EY

Spadel et Trasis primées à la soirée de l'Entreprise de l'année 20/10/2017

L’entreprise qui commercialise notamment les eaux de Spa succède à Daoust en tant qu"Entreprise de l'année"...
more
Dim3 et Nutrow vont améliorer le confort des patients en soins intensifs ©La Libre

Dim3 signe un partenariat avec un hôpital texan 20/10/2017

La société liégeoise spécialisée en médecine connectée va réaliser une étude de validation...
more