Vous êtes ici

Sortlist rachète son concurrent espagnol

Les quatre fondateurs de Sortlist ©La Libre Belgique
Les quatre fondateurs de Sortlist ©La Libre Belgique

La firme basée à Wavre vient de racheter l’entreprise The Briefers, son concurrent direct espagnol. La société s’appellera désormais Sortlist.es et sera basée à Madrid. Après avoir ouvert des bureaux à Paris et Gand, Sortlist s’étend donc au sud de l’Europe.

L’année 2017 avait déjà bien commencé pour Sortlist puisque, créée il y a 3 ans, elle a été déclarée rentable au début de l’année. Avec le rachat de The Briefers, les dirigeants démontrent la bonne santé financière de l’entreprise mais aussi leur volonté d’agrandir leur champ d’action en Europe.

"Nos ambitions en Espagne sont claires et nous allons prendre le temps nécessaire pour les mener à bien. En même temps, nos regards se tournent d’ores et déjà vers l’ensemble du marché européen", a déclaré Nicolas Finet.

Il y a déjà 20 personnes qui travaillent chez Sortlist et plusieurs postes sont à pourvoir immédiatement. L’entreprise prévoit une croissance de son chiffre d’affaire de 30% sur le dernier trimestre de 2017 et va organiser une grande levée de fonds à la fin de l’année pour concrétiser ses ambitions.

Sortlist est une société fondée par Nicolas Finet, Thibaut Vanderhofstadt, Charles De Groote et Michael Valette en 2014. C’est une société de « matchmaking » entre agences et entreprises pour les services de marketing et publicité. Les entreprises décrivent leurs besoins et les agences présentent sur la plateforme proposent leurs services, tout ceci conseillé et encadré par l’équipe de Sortlist.

Articles liés