UCB s’agrandit…aux Etats-Unis16/04/2018

L’entreprise biopharmaceutique belge UCB a annoncé l’acquisition d’Element Genomics, une biotech américaine spécialisée dans le génome.

UCB a pour stratégie de chercher les meilleurs partenaires afin d’augmenter son expertise dans des domaines scientifiques clés. Elle a déjà environ 7500 personnes travaillant pour elle dans 40 pays.

Bien qu’elle ait montré un intérêt pour Acorda Therapeutics en début d’année, UCB a finalement choisi Element Genomics, une spin-off de l’université de Duke en Caroline du Nord. Le coût total de la transaction, qui inclut un montant initial et des paiements d’étape à court terme, s’élève à un maximum de 30 millions de dollars.

L’équipe d’Element Genomics restera basée à Durham aux Etats-Unis et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de recherches internationales d’UCB.

Le cœur de la plateforme développée par Element Genomics est un ensemble de technologies destinées à améliorer la compréhension de la structure du génome et des fonctions comme les CRISPR avec des capacités informatiques avancées.

Ce rachat va permettre à UCB d’enrichir son pipeline, en particulier en renforçant la découverte de cibles et les caractérisations de systèmes relevant de maladies.

Rappelons qu’en février dernier, UCB a créé une spin-out, Syndesi Therapeutics, qui sera consacrée au développement de traitements innovants contre les troubles cognitifs, au premier rang desquels figure la maladie d'Alzheimer, explique le groupe dans un communiqué.

Sources : UCB et l’Echo

Warq : du casque de jeu au casque de policier 27/10/2020

Avec leur casque de protection intégral, Quentin Mulders et Zoé Absil, les fondateurs de la start up carolo...
more

La pépite lactée de Legast primée à l'international 27/10/2020

Le Rio Kubali de Thibaut Legast et Patricia Ferrero a reçu...
more