Vous êtes ici

Un premier MBA belgo-marocain!

(c) ULiège
(c) ULiège.

HEC Liège, l'école de Management de l'Université de Liège a signé cet été une convention de partenariat avec l'ESCA, Ecole de Management à Casablanca pour la mise en œuvre dès octobre 2021, d’une co-diplomation dans le cadre de leur programme International MBA. Ce Master of Business Administration belgo-marocain est une première et vient confirmer l'envie des universités et hautes écoles du Maroc et de la Fédération Wallonie-Bruxelles de collaborer d'avantage.

 

L'International MBA de HEC Liège et de l'ESCA, Ecole de Management est un executive part-time MBA (60 crédits) offert en français et conçu pour les managers expérimentés sur Casablanca. Réparti sur 18 mois, ce programme de formation complet est un véritable tremplin professionnel. S'appuyant sur leur ancrage local et sur leur ouverture à l'international, les deux écoles ont joint leurs compétences pour mettre en place le programme de ce MBA qui s’adresse aux managers, entrepreneurs et dirigeants de haut niveau cherchant à booster leur carrière à travers une formation à dimension internationale, ancrée dans les réalités du marché marocain.

Le International MBA est axé sur le développement des compétences dans les domaines stratégiques du management tels que la gestion de la performance, le pilotage de l’innovation et la maîtrise des enjeux stratégiques.

Il est organisé sous forme de séminaires thématiques, d’un séminaire international dans le cadre du programme Global Business Model et d’un projet stratégique en fin de programme.

Le International MBA démarrera en octobre 2021 et s’étendra sur une période de 18 mois. Les séminaires seront organisés en week-end à raison d’une à deux fois tous les mois sur le nouveau campus de l'ESCA, Ecole de Management à Casablanca Finance City.

«Intégrer notre International MBA offre à chaque participant la possibilité d’enrichir ses connaissances managériales et de booster son potentiel de développement de carrière», souligne Wilfried Niessen, Directeur Général et Doyen de HEC Liège. «Nous sommes heureux de cette alliance avec HEC Liège pour contribuer à la formation des entrepreneurs et des dirigeants de demain en renforçant leur leadership et leur capacité décisionnelle. Dans un monde complexe et en pleine mutation, le sens du leadership et la capacité à prendre des décisions de manière agile et éthique sont autant d’atouts indispensables pour la réussite professionnelle», déclare Dr. Majid EL GHAIB, Directeur Académique du programme International MBA.

Articles liés