Vous êtes ici

Une Aubeloise mise à l’honneur par Gault&Millau

Passionnée d’écologie et de cuisine, Valérie Mostert organise depuis une dizaine d’années des formations sur la cuisine santé et sur la bio gastronomie. Elle a récemment reçu le prix de « Person of the year 2017 » organisé par « We’re Smart World ». Une distinction qui va lui permettre d’intégrer l’édition 2018-2019 du Gault&Millau Vert. Chaque année, le guide vert met au-devant de la scène des restaurants, mais aussi des projets, honorant la cuisine saine.

Du 1er au 7 mai 2017, la 8e Semaine des Fruits et Légumes est organisée à l’initiative de Frank Fol - Le Chef des Légumes - et We’re Smart World. We’re Smart® World est une plate-forme récente offrant une nouvelle vision d'un monde œuvrant pour une meilleure santé, plus écologique, plus équilibrée, plus sociale et plus respectueuse de la vie en société.

Chaque année ils honorent les restaurants, les magasins, les entreprises et les personnes qui ont fait des efforts particuliers dans leur région pour promouvoir un mode de vie sain et durable, via les fruits et les légumes ou qui ont utilisé un support créatif.

Valérie Mostert a reçu le prix de « person of the year 2017 » pour une cuisine pas comme les autres. La cuisine pour elle commence dès le jardin, puis se suit avec les sens comme son livre est intitulé  « Cuisine des Cinq Sens ». Dans ce dernier elle aimerait arriver à inciter les gens à adopter une approche différente quand ils cuisinent.

C'est au cœur du Pays de Herve, à Aubel, que Valérie Mostert a façonné son potager et ainsi développé sa passion pour la terre.

Pour elle, cuisiner des produits sains et goûteux, au fil des saisons, cultiver la terre tout en la respectant, acheter local et manger bio mais pas n'importe comment. Une véritable philosophie de vie qu'elle partage également à travers des livres et des formations.

« Passionnée dans l’âme, j’aime regarder la vie du bon côté et prendre du plaisir dans ce qui me tient à cœur. Transmettre ma passion d’une cuisine saine, locale et biologique me réjouit ! »,explique Valérie Mostert. Une manière de pensée qui donne envie.

Articles liés