• Michaël Gillon

Une nouvelle reconnaissance pour Michaël Gillon22/09/2017

Le chercheur de l'ULg Michaël Gillon a été distingué par la Fondation italo-suisse Balzan.

Michaël Gillon a été récompensé dans la catégorie "Les planètes du système solaire et les exoplanètes", pour sa recherche sur les exoplanètes, considérée comme une étape importante dans la découverte de signes de vie en-dehors du système solaire. Il recevra son prix le 17 novembre, à Berne, des mains de la présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard.
 
La fondation a distribué cette année cinq prix, au lieu de quatre habituellement. Sept chercheurs ont été distingués: deux Allemands, une Indienne, trois Américains et un Belge.
 
Chaque distinction est dotée de 750.000 francs suisses (environ 650.000€). La moitié de cette somme doit être consacrée au financement de projets de recherche menés de préférence par de jeunes chercheurs.
 
Créée en 1956, la Fondation Balzan décerne 4 prix chaque année, parmi les mieux dotés derrière les Nobel, à des scientifiques et des chercheurs de renommée internationale. Elle porte le nom du journaliste antifasciste et administrateur du Corriere della Sera Eugenio Balzan (1874-1953), qui s’était exilé en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
Source: L'Avenir.net

Exportations wallonnes : la plus forte croissance depuis 2011 12/12/2017

Avec un montant jamais atteint en un seul semestre (20,9 milliards €), les exportations wallonnes ont connu...
more
"La Terre abandonnée" de Gilles Laurent

"La Terre abandonnée" primé au Festival Jean Rouch 18/12/2017

Le documentaire La Terre abandonnée, de Gilles Laurent, a été primé deux fois lors de la dernière...
more