Venyo en plein envol !07/08/2018

Venyo, la jeune société wallonne basée à Gosselies, se sent pousser des ailes. Rien de plus logique pour une société qui propose de former et d'entraîner des pilotes sur un simulateur de vol fixe.

Ce projet lancé par trois amis il y a 10 ans se voit récompensé de son audace, grâce à l'obtention de certifications et à l’installation des deux premiers simulateurs, après s'être fait connaître en 2013 au salon du Bourget où ils ont exposé un prototype de leur "full flight simulateur". Leur simulateur de vol fixe qui permet de faire bouger le cockpit comme celui d'un véritable avion est en effet beaucoup moins cher qu'un simulateur à vérin (hydraulique ou pneumatique).

Aidés par la Région wallonne et un partenariat avec une compagnie aérienne belge (pour les données en vol permettant de créer le logiciel qui reproduit les véritables comportements de l’avion), les trois entrepreneurs fabriquent eux-mêmes un maximum de pièces et logiciels pour éviter des coûts trop importants.

Le premier simulateur a été installé dans le grand hangar de leur parentaire, TUI Fly Belgium, à Zaventem et le second à Paris. Les dirigeants de Venyo tablent sur la livraison d'une cinquantaine de simulateurs dans les 5 prochaines années.

South by Southwest :soutenez les talents numériques wallons ! 07/08/2018

Ils sont wallons, ils sont créatifs et pourraient représenter la Wallonie dans le cadre d’un événement...
more

Le Circuit de Spa-Francorchamps lance son application mobile 10/08/2018

Avec le lancement de son application mobile, le Circuit de Spa-...
more