Au fil de l'eau...12/09/2016

Notre minuscule pays regorge d'endroits fabuleux à découvrir et n'a absolument rien à envier à nos chers voisins... 

Nous avons consacré nos deux premiers samedis ensoleillés de septembre à visiter une bonne partie de la luxuriante vallée de la Semois. Vous connaissez certainement cette vallée autrefois très prisée de nos grands-parents mais malheureusement oubliée par nos enfants... Bien cachée au milieu d'un paysage époustouflant, la Semois sinue de la Belgique à la France en nous offrant des eaux calmes où se baigner et naviguer en toute tranquillité.

ardenne-org-carte-vallee-semois

Il ne nous a évidemment pas été possible de tout visiter mais nous avons jeté notre dévolu sur des coups de cœur découverts par un simple passage en voiture ou tout simplement par des souvenirs d'enfance...

Bohan, Frahan, Poupehan, Alle, Rochehaut, Botassart et Bouillon ont été nos lieux de prédilection... En voiture, à pied et en kayak mais aussi à vélo ou même à cheval sont tant de moyens pour découvrir ces contrées!

Nous avons choisi le kayak pour initier nos enfants à ce plaisir sportif et fatiguant ;-)

En plein milieu de la nature, baignade, pic-nic, pêche, faune et flore ont enchanté les enfants! Au départ de Récréalle notamment, vous pouvez louer des kayaks pour un prix démocratique.

dscn0097

dscn0103

Bohan, souvenir d'enfance de mon mari, nous avons dégusté une bonne bière belge et nous sommes assis sur la légendaire Pierre à Marier.

dscn0089

Botassart, mon souvenir d'enfance, nous sommes allés voir le mytique Tombeau du Géant.

tombeau_du_geant_-_84010-clt-0027-01

Rochehaut, nous nous sommes promenés dans cette minuscule ville typique des Ardennes et avons mangé un bon sanglier.

img_9994

Pour terminer, Bouillon et son splendide château Fort, vestige de notre passé! Avec en prime, un spectacle de fauconnerie qui a enchanté petits et grands! Un pur plaisir en famille!

img_9978

Enormément d'hôtels, campings et auberges pour vous permettre de découvrir cette fabuleuse région des Ardennes belges! Et c'est certain, l'an prochain, nous y retournerons pour un gros week-end de camping car chez nous, personne n'en a encore jamais fait!

Entre nous, désolée pour certaines photos mais j'ai fait tomber mon super appareil photo dans la Semois et bref, il est mort... à bon entendeur ;-)

Ophélie

FEEL_INSPIREDAURA-1