CAG, partenaire de la semaine14/10/2020

Partenaire de la semaine: Centre Artistque de Gitega

Publié dans Partenaire de la semaine le 13 octobre 2020
Partager

Le Centre Artistque de Gitega est une ONG basée dans la capitale du Burundi, qui se concentre sur l'autonomisation professionnelle des artistes locaux grâce à des cours de formation et de formation en informatique et Internet.

CAG se consacre à soutenir les jeunes dans leurs initiatives artistiques afin d'encourager davantage leur esprit d'entreprise et de leur fournir les bases nécessaires pour mener une vie autonome et autonome. Cet objectif est atteint principalement en formant les jeunes de divers secteurs et métiers dans leurs efforts continus pour lutter contre le chômage et la pauvreté, en formant des superviseurs de jeunes à se spécialiser dans la protection de l'enfance et les droits de l'enfant, et enfin en créant un accès à des espaces permettant aux jeunes d'exposer et de vendre leurs produits. .

Parallèlement, le CAG vise à soutenir l'art et la culture au Burundi, notamment à travers la promotion d'un environnement sain renforcé par des initiatives de recyclage durable des déchets afin d'embellir les villes. Cela permet aux jeunes de s'investir davantage dans leur environnement immédiat au fur et à mesure qu'ils développent leurs propres initiatives, et encourage un public plus large à voir l'impact de l'engagement des jeunes et l'amélioration qu'il inspire.

 

Notre partenariat

CAG rejoint actuellement plus d'un millier d'étudiants par an et espère élargir leur portée après s'être récemment associé à Aflatoun International depuis le début de l'année! En mettant en œuvre le programme d'éducation sociale et financière Aflatoun pour les enfants de 3 à 18 ans, CAG vise à enrichir les programmes de formation et les activités existants de leur organisation, en plus de renforcer les capacités des membres de leur équipe grâce à une formation optimale des enseignants. Plus précisément, en intégrant les cursus Aflatoun dans le programme CAG «Digital Unify» en coopération avec la Fondation STMicroelectronics, qui vise à fournir aux jeunes des compétences sur les TIC.

«Ce que nous aimons le plus dans la méthodologie Aflatoun, c'est la méthode de brainstorming qui donne aux enfants un espace pour s'exprimer. La méthodologie d'apprentissage actif est vraiment passionnante pour les jeunes garçons. »

Ensemble, le Centre Artistque de Gitega et Aflatoun poursuivent des objectifs communs pour renforcer l'indépendance sociale et financière des jeunes dans la lutte mondiale continue contre la pauvreté!

 

Succès

CAG a mobilisé des organisations locales pour des événements de formation centrés sur la formation d'enseignants et de formateurs sur le thème de l'éducation sociale et financière des enfants au Burundi. Ces événements ont offert aux participants l’occasion de discuter et d’analyser diverses stratégies sur les meilleures pratiques et la mise en œuvre des programmes pour enfants.

Vignette: