Internet pour augmenter le pouvoir d’achat des Wallons21/08/2017

Ce n’est un secret pour personne, la Wallonie est à la traine en matière de numérique.

Cependant, notre pays dispose de tous les atouts nécessaires pour que nous puissions pleinement profiter de tous les atouts d’internet, nous avons de bonnes connexions, une excellente couverture 3g/4g et d’habitants demandeurs.

C’est maintenant au tour des entreprises et des startups de jouer leurs rôles et d’être présentes sur internet en proposant des solutions à destination des Wallons.
C’est ce que je tente de faire avec mon site internet pret-simulation.be, un site internet qui vous permet de comparer les offres de crédits des principaux prêteurs en Belgique, et ce entièrement gratuitement.

Même si l’utilité de ce site peut sembler anodine elle est à notre sens primordiale. En juillet 2017, 6.265.665 de Belges avaient un contrat de crédit à la consommation en cours, souvent un prêt personnel ou un crédit auto. Cela représente tout de même plus d’une personne sur deux.

Lorsque l’on sait qu’entre un organisme de prêt et un autre, la différence entre le meilleur et le moins bon taux d’intérêt peut presque être du simple au double, une comparaison de prêt peut permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros (par exemple : vous pouvez économiser 4400 euros sur un prêt personnel de 27700€ sur 74 mois).

Évidemment, pas question de pousser les Belges à l’endettement, ils sont de plus en plus nombreux à souffrir de difficulté de remboursement. Nous essayons donc de leur donner les bons conseils pour économiser s’ils ont vraiment besoin d’un crédit, tout en essayant de leur fournir les bonnes informations pour éviter de s’endetter et d’éprouver des difficultés de remboursement.