La caverne aux merveilles20/04/2018

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu y pénétrer…

Je ne sais pas pourquoi mais j’en ai toujours rêvé… toute petite déjà! Pourtant je n’avais jamais pris le temps d’assouvir mon envie et ma curiosité!

Et puis surprise, j’ai reçu des places pour aller visiter cette petite perle des Ardennes, une touche de magie au centre d’un petit village bien connu pour son cours d’eau et ses kayaks qui font la joie des jeunes ou moins jeunes pendant l’été!

Han et non pas la Lesse mais ses grottes! Cette galerie enchantée qui m’a éblouie et fait pétiller les yeux comme une gamine de 6 ans! Comme si attendre 25 ans pour la visiter en valait la peine, comme une longue attente récompensée par la beauté incarnée!

Une journée entière de découvertes et de jeux en famille à la conquête de notre passé riche en souvenirs et en émotions! Je peux vous assurer que tout le monde, petits et grands y a trouvé son intérêt même ma fille de 4 ans!

Un petit tour en train, un autre en camion, la grotte, la vallée des animaux, le musée, de la marche à pied, la ville, boire un verre, pique-niquer, jouer à la plaine de jeux et tout ça en une seule journée qui pour l’occasion fût étonnement ensoleillée pour une fin septembre!

Le domaine des grottes de Han ( http://www.grotte-de-han.be/fr) est sans hésiter un lieu incontournable de notre petit pays aussi bien pour nous les belges que pour toute personne visitant nos contrées. Et je peux vous assurer que j’y retournerai et très rapidement!

Bonne visite