La Wallonie au centre du développement du drone16/06/2017

WD-Academy a décidé d'établir un pont entre l'Aquitaine et la Wallonie, membre de l'Aérocampus Aquitaine.

Notre savoir-faire en pilotage de drones est apprécié, sachant que la règlementation belge est très rigoureuse pour la formation.

Nous pouvons mettre ces télé-pilotes avec des drones daptés par type de mission ou organiser la formation de votre personnel, y compris à l'étranger.

Surveillance même en zone ATEX

  • inspection de conduites et/ou d'installations, missions topographiques lors de la construction ou lors de l'exploitation du réseau, suivi de chantiers.

Photogrammétrie et topographie, Scan 3D, modélisation 3D

 

4-8 x dual  (xamen technologies)

Évolution du Le 4-8X, les moteurs sont doublés pour plus de puissance et de sécurité (redondance des moteurs sur les 4 bras).

Il est équipé de la même nacelle et d’un parachute.

  • Ce modèle est la base de la version ATEX
  • Homologué en France et en Belgique

Idéal pour l’inspection d’ouvrage et la thermographie.

Nous pouvons réaliser grâce à notre matériel soit simplement les photos et relevés ou vous fournir le post traitement :

Nous sommes spécialisés dans le traitement de photographies aériennes de terrains ou de structures complexes par des procédés photogrammétriques 2D/3D. Nos modèles nous permettent de générer un nuage de points dense et très précis avec lequel nous réalisons des modèles numériques de terrain, de surface ou d’élévation, des orthophotos géoréférencées ou des maquettes numériques 3D complexes. Nous pouvons également nous charger de l’intégration et du traitement de ces éléments dans des systèmes GIS ou CAO (mesurages, courbes de niveau, calculs de surfaces, calculs de volumes, profils en long, profils en travers, simulations d’inondations, etc.) en très haute précision si nécessaire.

Grâce aux drones, l’inspection d’ouvrages est non seulement plus rapide mais également plus sécurisée. Nous avons la capacité de photographier et filmer, en très haute résolution, des bâtiments et des édifices aux architectures diverses et complexes. Ceci vous permet de zoomer sur l’image afin d’analyser et de repérer d’éventuels désordres dans la structure, et de conserver ainsi ces images dans vos archives.

Exemple inspection d’un pont difficilement accessible : le but de l’observation était de voir s’il y avait de la corrosion, et ce n’est pas le cas.

La même inspection pourrait se faire pour l’examen d’un bâtiment pour examiner un « écaillage «  de la peinture, une trace de rouille,…..

BE 4000 :

Petit drone d'inspection avec comme avantage son faible encombrement (bras amovibles), son poids (inférieur à 2Kg) sa maniabilité et son autonomie (jusqu’à 30 min).
La nacelle frontale travaille en ‘TILT’ à 180° permet de réaliser des inspections en contre plongée (dessous de ponts et d’ouvrages d’arts, plafonds, etc)

Et on observe image par image des sections du pont.

Cela pourrait être adopté pour tous sites industriels.

Nous pouvons même vous accompagner dans des missions en zone Atex «  industries Seveso  ou dans la pétro-chime », on se sert du seul drone certifié ATEX.

Les drones que nous utilisons pour ce type de missions, sont les seuls drones au monde à avoir obtenu l’agréation Atex. Ceci nous permet d’évoluer dans les zones SEVESO et en atmosphères explosives en toute sécurité. Un entraînement spécifique est obligatoire pour les télépilotes et les observateurs.

4-8 x dual atex (xamen technologies)

Fer de lance de la technologie et de l’innovation proposée par Xamen, le LE 4-8X Dual Atex répond à la nomenclature Atex Zone 2, destiné principalement à l’industrie pétrolière, gazière et chimique. Ce modèle représente le savoir-faire opérationnel et technique de la société Xamen, validé par de nombreuses opérations en zones sensibles pour des acteurs majeurs du secteur tels que Total, Engie ou encore Maersk.

 A ce jour pour l'inspection d'une torchère on nous demande 2 choses : 

- L'inspection de la robe 

- L'inspection du nez de torche. 

Contrôle des pipe line

obligations importantes en matière de sécurité et de surveillance des réseaux de transport et de collecte de fluide

objectif :

Des contrôles réguliers = un suivi d’entretien nettement plus performant.

Mais également détection de fuite «  froide »  réalisée avec le drone ATEX et la caméra thermique ATEX. 

Un suivi de chantier

Par exemple vous avez des chantiers à l’étranger, le responsable peut avoir régulièrement des informations visuelles en sus des infos techniques.

Prendre de la hauteur pour s’assurer de l’évolution du chantier.

Intervenir avant, pendant et après la construction de votre projet.

Intervenir avant un projet, vous permettra de faire une situation des lieux et de garder une trace, une mémoire de votre projet. Le drone est l'outil idéal pour intervenir lors de la construction de votre projet, afin de réaliser des images de haute qualité au coeur même de votre chantier. A la fin de votre chantier, grâce à l'utilisation du drone, nous pourrons pénétrer à l'intérieur même de votre projet.

La photogrammétrie

Le matériel :

4-8 x dual  (xamen technologies)

Évolution du Le 4-8X, les moteurs sont doublés pour plus de puissance et de sécurité (redondance des moteurs sur les 4 bras).

Il est équipé de la même nacelle et d’un parachute.

  • Ce modèle est la base de la version ATEX
  • Homologué en France et en Belgique

Idéal pour l’inspection d’ouvrage et la thermographie

Utilisation d’une caméra thermique

  1. Dans le cadre du bâtiment
  • Détecter l’infiltration de l’eau dans les toits en terrasse
  • Rénovation : préparation des travaux d’isolation
  • Inspection des canalisations d’alimentation et de chauffage urbain
  • Analyse de systèmes techniques en hauteur
  1. Contrôle des cellules photovoltaïques
  2. L’éolien

Nos télé pilotes

  • classe 1 aussi pour certains certifiés en France comme télé-pilotes
  • Formation VCA
  • Formation ATEX
  • Bilingue FR/Angl
  • Acceptent de partir à l’étranger, certains avec une expérience dans une zone à risques

Avantages

  • Sécurité des intervenants
  • Simplicité de mise en oeuvre
  • Rapidité d’exécution
  • Gain de temps et donc d’argent
  • Mais surtout sécurité sur le chantier

Nos atouts

Un matériel de qualité homologué en France et en Belgique

Présence en Belgique

  • Nous  pouvons préparer toute la mission ainsi que le suivi dans un temps opérationnel court
  • Pas de frais de déplacement ou d’hébergement en Belgique
  • Back up d’entreprises françaises qui peuvent répondre à des besoins spécifiques
  • Service administratif en relation avec la DGTA opérationnel 7/7

Présence à l’étranger

Moyen-Orient :  Gino Yazbeck : FR/Angl/Arabe le bureau couvre tout le Moyen-Orient à partir du Liban

 

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