Pays de Namur: Instameet et Geocaching28/10/2016

Samedi 1er octobre, ma petite famille et moi sommes partis avec grande curiosité dans la contrée de Namur et plus particulièrement à Florée (région d'Assesse) et à Wépion afin de participer à la première Instameet organisée par la Maison du Tourisme du Pays de Namur. #impaysdenamur2016

Associé à cette grande première, un partie de Géocaching était au programme afin de nous initier à cette nouvelle forme de chasse aux trésors! Bref, un super programme organisé par nos deux comparses du pays de Namur et leur super stagiaire que je remercie énormément pour cette découverte et cette belle initiative! Votre engagement et votre bonne humeur ont enchanté la journée...

img_6527

Mais tout d'abord, avez-vous déjà entendu parler d'Instameet? Pratique pas encore répandue chez nous mais pourtant très moderne. Je pense que celui qui disait que les réseaux sociaux enfermaient les gens à la maison à papoter derrière un écran devrait être à présent satisfait car non les réseaux sociaux, ce n'est pas seulement ça! Les réseaux sociaux permettent de créer des communautés et de provoquer des rencontres! Une #instameet consiste à rassembler des passionnés d'Instagram pour vivre une journée riche en rencontres, échanges, partages... dans un lieu spécifique et de prendre des photos insolites!

img_6529

A cette nouvelle pratique, la Maison du tourisme avait ajouté une partie de #géocaching dans les villes de Florée et Wépion. Encore un nouveau concept que je ne connaissais pas et que j'avais vraiment envie de découvrir. Et vous, ça vous parle? Le Géocaching est une pratique qui existe déjà depuis une dizaine d'années de l'autre côté de l'atlantique et qui se joue comme une grande chasse aux trésors via une appli sur votre smartphone et surtout à l'aide de votre localisation GPS! Bref, c'est un peu comme une chasse aux pokémons... et tout aussi passionnant.

img_6540

Nous voilà donc en route pour une superbe journée en famille sous le soleil. La matinée fût consacrée au village de Florée avec une balade de 4 kms que vous pouvez retrouver dans les circuits proposées par la Maison du Tourisme, géocaching et visite de la scierie locale. Un pur plaisir et une magnifique découverte pour les enfants! Autant vous dire qu ils se sont amusés comme des fous! 

img_6526img_6541img_6524

Après un bon pic-nic et un cours sur le Géocaching par des fervents amateurs de cette pratique, direction Wépion pour une nouvelle balade, partie de géocaching et visite du Musée de la Fraise. Une de nos grandes fiertés.

img_6538img_6536img_6535

Une journée chargée comme je les aime pleine de belles rencontres et d'amour! Nous avons la chance d'avoir un beau petit pays plein de richesses et de beaux paysages alors prenons-en soin!

 

img_6390

 

Merci à toi Lionel pour ces magnifiques photos de notre journée passée ensemble! Les filles, nous attendons la prochaine Instameet...

Ophélie Taïder

FEEL_INSPIREDAURA-1

Autres billets blog écrits par cet ambassadeur