• © Tomas Kleiner & Marco Biermann

Tomas Kleiner & Marco Biermann - MEDUSA - Floating Body #4 11-08-2020 - 30-08-2020

Le projet de recherche et performance «Medusa: floating body #4» consiste en une installation vidéo montrant des images tournées lors d'une précédente performance du duo d'artistes Kleiner & Biermann sur le Rhin.
La présentation, spécialement revisitée par les artistes pour cette installation à l'IKOB, fait référence à l'exposition «in order of appearance» au K21 à Düsseldorf en février 2020.
Les matelas pneumatiques qui attirent initialement l'attention, sont en PVC robuste. Ils s’inspirent du matelas pneumatique original utilisé lors de la performance sur le Rhin. Ce matelas original entièrement conçu par l’artiste sert de scène à une performance audacieuse : l’artiste, se laissant porter par le Rhin sur son matelas, flotte en toute liberté apparente, constamment suivi par un drone qui filme minutieusement chaque mouvement. Se laissant emmener par les vagues et suivant les courants, passant devant les navires, flottant le long des quais et des berges fortifiées. Ce flottement est métaphorique : Départ, voyage, aventure sont les nouveaux repères culturels. L’installation permet aux spectateur de visionner le film de ce voyage artistique allongé sur une montagne de matelas. Le regard dirigé vers le haut reflète le point de vue du drone.

Contact: 
+32 87 56 01 10 info@ikob.be
Adresse: 
IKOB - Musée d’Art Contemporain Rotenberg 12b 4700 Eupen