La marque Wallonia.be

A l’instar de nombreuses autres régions européennes, la Wallonie s’est lancée dans une démarche de branding territorial. Bien plus qu’un changement de logo, il s’agit de se démarquer des autres régions en mettant en valeur les atouts concurrentiels du territoire. Une politique de marque c’est avant tout un état d’esprit et un vecteur de mobilisation. C’est autour de l’ouverture sur le monde que la Wallonie a choisi de se positionner.

Les fondements de la marque

Qu’est-ce qu’une marque territoriale ? Pourquoi une marque pour la Wallonie ? Le positionnement wallon

Les fondements de la marque

more

L'expression visuelle

Un logo, une tagline et des auras

L'expression visuelle

more

Devenir Ambassadeur

Vous êtes ouvert au monde et souhaitez participer à la notoriété de la Wallonie ? Rejoignez-nous !

Devenir Ambassadeur

more

Ils apportent leur soutien à la marque

Franco Dragone, Google, Sang Hoon Degeimbre,... ils sont nombreux à soutenir la marque wallonne

Ils apportent leur soutien à la marque

more

Promouvoir la Wallonie

Vidéos, brochures, affiches, roll up et autres supports de promotion de la Wallonie

Promouvoir la Wallonie

more

Quelques applications

Des affiches, des visuels publicitaires, un spot TV

Quelques applications

more

Le Comité de marque

Un rôle d’impulsion et de coordination

Le Comité de marque

more

Contacts

Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissement étrangers
Jacques JADOUL – j.jadoul@awex.be
Marie LEDRU – m.ledru@awex.be

Wallonie-Bruxelles International
Didier TELLIER – d.tellier@wbi.be