Vous êtes ici

La compagnie russe AirBridgeCargo débarque à Liège Airport

Les avions de AirBridgeCargo ©RTC
Les avions de AirBridgeCargo ©RTC

ABC est une des plus importantes compagnies de fret au monde. L’aéroport de Liège a été choisi par les dirigeants pour désengorger l’aéroport d’Amsterdam, qui atteint son quota de 500.000 vols annuels. AirBridgeCargo est la compagnie cargo régulière du Groupe Volga-Dnepr, avec Volga-Dnepr Airlines et Atran Airlines qui a déjà, régulièrement, fréquenté Liège Airport. La compagnie effectuera 12 vols par semaine durant l’hiver.

AirBridgeCargo relie grâce à son réseau de destinations ses clients sur les plus grands marchés transrégionaux de l'Asie du Sud-Est, de l'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Nord, couvrant plus de 30 passerelles de fret et accueillant les flux commerciaux à l'échelle mondiale. Tous les vols sont exploités via le centre de fret d'ABC dans l'aéroport de Moscou Sheremetyevo.

La compagnie travaille déjà avec l’aéroport de Liège, ce qui a simplifié la décision de choisir Liège Airport et non un autre endroit en Europe pour soulager Schiphol.
« Nous avons une longue expérience de collaboration avec Liège Airport au travers Atran Airlines (partie de Volga-Dnepr Group) et nous avons pour nouvel objectif de renforcer ce partenariat. Grâce à une amélioration significative des importations et à la collaboration avec nos partenaires de camionnage, nous sommes optimistes quant à l'avenir d'ABC à Liège et les avantages qu'elle apportera à nos clients », explique Sergey Lazarev, Directeur Général d’AirBridgeCargo Airlines.

Les Boeing 747 utilisés par la compagnie peuvent contenir jusqu’à 120 tonnes de marchandises par vol. Sur place, c’est la société Lachs (Liège Air Cargo Handling Service) qui va assurer la gestion des marchandises. La montée en puissance de ce nouvel opérateur devrait sans doute accélérer le développement des infrastructures à l’aéroport.

Articles liés