Vous êtes ici

La société wallonne Odoo a le vent en poupe

Odoo engage une personne par jour en Belgique, rien que sur cette année elle recrutait entre 150 et 180 personnes à Bruxelles et Ramilies.

Tout a commencé il y a 12 ans, dans le kot de Fabien Pinckaers, le fondateur d’Odoo. Lorsqu’il a lancé cette boîte de développement de logiciels de gestion pour des entreprises, il n’avait que trois employés.

Aujourd’hui, ils sont 420 et la société ne cesse de grandir. Elle a d’ailleurs décroché récemment un partenariat avec Inspur, la principale société de logiciels de gestion en Chine. A côté de cela, elle peut se vanter d’avoir plus de 90 partenaires et 3.7 millions d’utilisateurs, allant de la start up à la grande entreprise.

Le travail ne manque pas. Les profils recherchés ? Essentiellement des développeurs (80 cette année), mais également des consultants chefs de projets et des commerciaux.

Jusqu’à présent, l’entreprise a développé 30 applications principales, qui sont régulièrement mises à jour. S’ajoutent à cela 4500 autres apps, développées par leur communauté d’un peu plus de 1500 membres.

Actuellement, l’équipe travaille dans une ferme du Brabant wallon, où ils sont 120. Odoo emploie plus de 400 personnes dans le monde, ils ont des bureaux aux États-Unis, au Luxembourg, en Inde et à Hong Kong.

L’entreprise grandit de 60% par an et le fondateur estime que cette croissance continuera encore pendant 3 ans. Il pense même employer entre 1500 et 2000 personnes, dont la moitié à l’étranger, d’ici  4 ans.

Sources : Odoo et RTBF

Articles liés