• Wallonia.be dans la zone Thalys de la gare du Midi à Bruxelles
  • Wallonia.be dans la zone Eurostar de la gare du Midi à Bruxelles
  • Wallonia.be sur CNN
  • Wallonia.be sur Bloomberg Business Week
  • Wallonia.be dans la zone Thalys de la gare du Midi à Bruxelles
  • Wallonia.be dans le travelling tunnel de l'aéroport de Bruxelles-National

Quelques applications

L’univers graphique qui a été choisi pour Wallonia.be est très ouvert. Il offre la possibilité à toutes les entités wallonnes qui le souhaitent de s’intégrer dans cette démarche globale de valorisation de la Wallonie. Trois modes d’application s’offrent à elles :

  • Le mode mineur

L’entité se contente d’apposer sur ses supports de communication le logo générique Wallonia.be en retrait de son propre logo.

  • Le mode médian ou co-branding

L’entité positionne le logo Wallonia.be sur le même pied d’égalité que son propre logo.

  • Le mode majeur ou rebranding complet

Un exemple concret : l’AWEX, l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers a changé depuis début novembre son identité visuelle pour adopter celle du branding wallon. Le logo Wallonia.be est alors décliné selon la compétence de l’entité concernée.

Wallonia-Export-Investment-3_0.png

L’entité qui s’inscrit dans une démarche de rebranding peut également se doter d’une aura spécifique qui permet de référer au langage visuel de Wallonia.be tout en se dotant d’un cadre graphique propre. Le principe de création des auras repose en effet sur un système algorithmique qui permet de créer une infinité de déclinaisons possibles.

AURA_SPECIFIQUE_AWEX-1.png

L’aura qui a été créée pour l’AWEX reprend les couleurs de l’ancien logo et en conserve également la forme dynamique (flèche).