Dans le cadre des actions de sensibilisation des femmes à l'entreprenariat, un atelier Min Ajliki Tahfiz a été organisé du 20 au 27 septembre au profit des micro-entrepreneurs de la ville d’Essaouira.
Lors de l’atelier, les participantes ont pu découvrir le monde de l’entreprenariat et valoriser leur potentiel afin de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Suite à cet atelier, 5 projets imaginés et montés par des micro-entrepreneures de la ville vont être accompagnés sur plusieurs mois. Parmi les projets, on cit : la biscuiterie healty pour enfant, la confection et production des uniformes de travail ou encore l’héliciculture (l'élevage d’escargot).
L’objectif de l’accompagnement de ces projets est l’émancipation des femmes micro-entrepreneures, le renforcement de leur autonomie économique et la création d’une cinquantaine d’emploi féminin dans la ville.
Linked articles
Related articles

From Objectif Top Chef to Expo 2025 in Osaka, chef Alexandre Ciriello has established himself as the present and future of Walloon gastronomy.
The set design for the Belgian pavilion in Osaka was created by walloon Dirty Monitor and inspired by Japanese art

Liège Airport, a cargo airport that's flying high!
