
Ce jeudi 1er octobre 2015 avait lieu la finale de la seconde édition du concours international "Ma thèse en 180 secondes", à la Sorbonne de Paris. C'est Adrien Deliège, doctorant à l'ULg, qui a reçu le Premier prix du Jury.
Seize doctorants et doctorantes issus de huit pays francophones différents se sont prêtés à l'exercice de ce concours, qui consiste à présenter leur sujet de recherche en trois minutes chrono.
Le Jury du concours a remis trois prix: AbdelKader Meni Mahzoum, de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a reçu le Troisième Prix du Jury, Alexandre Artaud, étudiant à l’Université Grenoble Alpes en physique fondamentale à reçu quant à lui le Deuxième Prix du Jury ainsi que le Prix du Public, et enfin, c'est Adrien Deliège, doctorant en mathématiques à l’Université de Liège, qui a reçu le Premier prix du jury avec sa thèse sur l’"Analyse de séries temporelles climatiques basée sur les ondelettes". Félicitations à lui!
Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive.
Articles liés
Articles liés

Scent ID : un projet wallon pour reconnaître les odeurs par intelligence artificielle

Le Dr Maxime Taquet récompensé par le prix Sir Jules Thorn 2024 pour son approche innovante de la santé mentale grâce à l’intelligence artificielle

Une chercheuse de l'UCLouvain co-signe une étude innovante sur la maladie de Parkinson
