Vous êtes ici

Natacha, (presque) hôtesse de l’air

L’hôtesse de l’air la plus aventureuse de l’histoire de l’aviation, Natacha est apparue pour la première fois dans le magazine de bande dessinée Spirou, en février 1970.

Créée par François Walthéry, elle devient alors la première héroïne adulte franco-belge à tenir le rôle principal dans une série de bande dessinée grand public. Elle a été l’héroïne de 24 albums, vendus à des millions d’exemplaires, en Belgique comme à l’international !

En mars 2025, est sorti le film Natacha (presque) hôtesse de l’air, réalisé par Noémie Saglio, basé sur un scénario original coécrit par Noémie Saglio et Laurent Turner.

Avec ce projet, les deux auteurs ont comblé de joie le scénariste-dessinateur François Walthéry, heureux de voir son personnage fétiche poursuivre ses aventures dans un nouvel univers.

« Il y a quelque chose de magique dans l’art de la création : on donne l’impulsion, et d’autres en font un tout nouveau récit. Ce qui compte, c’est le mouvement, le rythme – et le fait que l’art pousse les gens à prendre leur destin en main et à faire évoluer les mentalités. »

WAB Magazine

Articles liés