Je fais partie de ceux qui pensent que les restaurants nous aident à rester au rang des Hommes dignes de ce nom.
Au quartier Bastos, à Yaoundé ( Cameroun), dix parmi eux ont souscrit à la proposition d'ECO LOGIC NEWS, un programme de MAMOUNA LAW FIRM, mon Cabinet juridique spécialisé en Droit de l'Environnement, notamment.
Il s'agit pour ces restaurants de déposer leurs déchets dans les enceintes biologiques que nous leur offrons quotidiennement. Et pour nous d'en recycler le contenu, en plus de leur accorder le label Cantines Durables. Comme en Wallonie, quoi.
Un semestre après le lancement de cette initiative, les retombées sont positives. Et l'aventure n'a de cesse de grandir, d'enregistrer de nouvelles recrues ou de recevoir les remerciements de certains officiels, usagers et autres.
Cela dit, nous recyclons des bouteilles cent pour cent recyclables à l'infini, contenant au moins, 25 pour cent de R-PET recyclé.
Nous recyclons également des ordures ménagères et bien d'autres produits.
Finalement, c'est pour moi un insigne honneur de participer à l'assainissement et de contribuer ainsi à la Santé Publique.
