• Raoul Collectif - Le signal du promeneur à l'Usine C

Raoul Collectif - Le signal du promeneur à l'Usine C 25-04-2019 to 27-04-2019

À travers la richesse et l'intelligence de sa programmation, l'Usine C présentera du 25 au 27 avril pour la première fois en Amérique du Nord Le signal du promeneur du Raoul Collectif. Entre un piano déglingué et un arbuste en pot, la bande de solitaires égarés sonde, avec humour et intelligence, les profondeurs existentielles. Découvrir ce jeune collectif belge, c’est l’adopter.

 
Romain David, Jérôme de Falloise, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot se sont engagés dans la voie quelque peu utopique, lente mais fertile de la création en collectif. Ils ont élaboré ensemble une méthode de travail qui prend en charge toutes les dimensions de la création et de la production. 
 

De cette dynamique – sorte de laboratoire pratique de démocratie-, de la friction de leurs cinq tempéraments se dégage une énergie particulière, perceptible sur le plateau, une alternance de force chorale et d’éruptions des singularités, une tension réjouissante, tant dans le propos que dans la forme, entre rigueur et chaos, gravité et fantaisie.
 

Contact: 
http://usine-c.com/
Adresse: 
USINE C : 1345, avenue Lalonde Montréal, Canada