Le drapeau belge flottait au 64ème Space Expo de l’IAC 2013 (International Astronautical Congress) qui s’est déroulé du 23 au 27 septembre. Le pôle de compétences aérospatiales Skywin et l’association Wallonie Espace étaient présent, et ce, grâce à l’action du bureau chinois de l’AWEX.
Quatre membres de Skywin ont exposé leur savoir-faire et ont eu l’occasion d’établir des contacts avec des industriels chinois et de prendre la température du monde spatial à l’échelle globale : Amos à Liège pour les systèmes opto-mécaniques (y compris les miroirs de télescopes), Thales Alenia Space Belgium à Charleroi pour le conditionnement d’énergie à bord des satellites (fourniture d’unités de puissance à la CAST/Chinese Academy of Space Technology), l’Université de Liège avec le CSL (Centre Spatial de Liège qui a accueilli un doctorant chinois pour un stage) et EHP (Euro Heat Pipes) à Nivelles (spécialiste européen de caloducs à hautes performances).
La sénatrice Dominique Tilmans (Province de Luxembourg), avait fait spécialement le déplacement à Beijing pour se rendre compte du rôle de la jeune génération chinoise dans le développement spatial de la Chine.
Source : WALLONIE ESPACE INFOS n°70 septembre-octobre 2013
Linked articles
Related articles

From Objectif Top Chef to Expo 2025 in Osaka, chef Alexandre Ciriello has established himself as the present and future of Walloon gastronomy.
The set design for the Belgian pavilion in Osaka was created by walloon Dirty Monitor and inspired by Japanese art

EHP, world leader in thermal control systems for the space industry
