
Très prochainement, CMI (Cockerill Maintenance et Ingénierie), toujours en quête d’innovation, va couvrir cinq de ses hangars situés sur son site à Seraing de panneaux photovoltaïques. Forte de ses 200 ans d’expérience dans la génération d’énergie dans le monde entier, cet investissement de 10 millions d’euros, appelé projet MIRIS, renforce l’expertise de la société liégeoise.
Notre monde est actuellement en pleine transition énergétique, il se transforme et tend vers un environnement plus durable, flexible, vert et à taille humaine. CMI participe à sa manière à ce changement en lançant ce système de stockage d’énergie renforcé. De plus, CMI étant présent dans 23 pays, ce type de batteries viendra à point en Afrique et en Asie, là où des mini-réseaux pourraient devenir autonomes.
CMI Energy Storage construit donc le plus grand pilote industriel de stockage d’énergie d’Europe sur son site industriel de Seraing. 6500 panneaux photovoltaïques avec deux sortes de batteries à flux et batteries au Lithium-ion qui permettront non seulement un stockage d’énergie total de 4 Mégawatts d’électricité mais aussi d’obtenir une solution adaptée à toutes les situations. En effet, les batteries seront capables de stocker de l’énergie verte afin de pouvoir la réutiliser même s’il n’y a pas de soleil ou de vent. Cet investissement donne du travail à Enersol, la société de Battice qui installe les panneaux et créé plusieurs dizaines d’emplois.
Source: Sudinfo
Articles liés
Articles liés
La scénographie du pavillon belge à Osaka est réalisée par le studio wallon Dirty Monitor et inspirée d’un art japonais

EHP, leader mondial dans les systèmes de régulation thermique pour l’industrie spatiale

Liège Airport, un aéroport de fret de haut vol
